Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Séville : flamenco contre les banques

 "Espectacular y original acción contra Bankia, que no sea la ultima"

 ...et qui devient 'culte' sur la Toile neuf mois plus tard :

 espagne,crise,banques,libéralisme,indignés,musique

 http://www.youtube.com/watch?v=IXRQfTwvZ_g

 


Texte du cantaor (Pincho de Leche) :

 

BANKIA, PULMONES Y BRANQUIAS

El carácter y la volundad has cambiaíto (cambiado), amigo mío,

el carácter y la voluntad, Ay !!! desde que tienes dinero

que no se te pué (puede) aguantar son cosas de rico nuevo.

Tu m’as bajaíto (me has bajado) el sueldo,

me lo subiste toíto (todo), me lo subiste toíto

para poder defenderme hasta el loro empeñaíto (empeñado)

hasta mi casa yo he vendío (vendido)

no me trajines más Rodrigo, 

que por tu mala cabecilla acabaremos furtivos,

que por tu mala cabeza, Rodrigo, acabaremos furtivos.

Me busqué dos curriyos pa (para) la hipoteca, pa la hipoteca

tu te metes en líos, me echas a la calle porque no hay manteca

me busqué dos curriyos pa la hipoteca, pa la hipoteca.

Ay !!! Bankia, Bankia, Bankia Bankia

pa tí seis pulmones, pa mí ni unas branquias

Bankia, Bankia, Bankia Bankia, Bankia, Bankia

pa tí seis pulmones, pa mí ni unas branquias

No te voy a querer, yo, no te voy a querer

aunque me quitaras el interés, aunque me rebajes el interés

Que yo  no te quiero, Bankia, no te quiero

Bankia no te quiero, que yo, Bankia, Bankia…

pa tí seis pulmones, pa mí ni unas branquias...

 

BANQUE, POUMONS et BRANCHIES

Le caractère et la volonté, tu as changé, mon ami,

dès que tu as de l’argent, on ne peut pas te supporter,

ce sont des choses qui arrivent d’une personne qui devient riche.

Mon salaire a baissé, tout est plus cher pour moi,

pour pouvoir me defendre, j’ai  mis en gage même le perroquet (l’appareil de musique)

J’ai vendu aussi ma maison

Ne me manipule pas, avec  ta mauvaise tête (tes magnifiques idées) on va finir tous fugitifs

J’ai trouvé deux emplois pour payer l'hypothèque,

Tu as des ennuis et tu me jettes à la rue/tu me laisses dans la rue car il n’y a pas de saindoux (argent, sous).

J’ai trouvé deux emplois pour payer l'hypothèque.

 Ay ! Bankia, Bankia, Bankia Bankia

 pour  toi six poumons,  pour moi-même pas une branchie

 je ne vais pas t’aimer  même si tu m’enlèves l'intérêt,

 je ne t’aime pas,  bien que tu me baisses l'intérêt...

 

Cette action fait école :

 http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=OdTR76D7_es

 

Commentaires

> Ca change des actions des Femen...
______

Écrit par : klara / | 25/02/2013

Les commentaires sont fermés.