Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2013

Vertige de l'indifférencié

mariage gay

L'orthodoxe Vergely dissèque le "mariage pour tous" :    ici

L'oracle Attali prédit le magma unisexe :  ici

 


-

12:06 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : mariage gay

Commentaires

IGNORANT ATTALI

> Cet Attali abruti ferait bien de lire quelques livres, notamment Todd sur l'Origine des système familiaux, il y apprendrait que la famille nucléaire, au lieu d'être "l'avatar le plus récent", est au contraire le plus ancien des systèmes familiaux. Le plus équilibré, le plus libre, le plus digne, le plus égalitaire et - étrangement - le plus chrétien.
______

Écrit par : JG / | 05/02/2013

TOUJOURS PLUS

> Reconnaître et accepter la différence, l’altérité, sans la gommer artificiellement comme dans cette opération « mariage pour tous » et tout ce qui s’ensuit. Vaste programme !
Quand le milieu gay ou lesbien et ses complices du Parlement auront coupé symboliquement la tête du méchant hétéro avec l’institution du mariage homo, ne croyons pas que la rivalité mimétique, cette jalousie morbide découlant du processus d’indifférenciation, disparaîtra entre homosexuels. La lesbienne veut la PMA, bien que n’étant pas « malade », pour pallier l’absence du géniteur mâle. Le gay veut accéder à la procréation avec mère porteuse pour avoir le droit d’être parent lui aussi – Monsieur GPA à égalité avec Madame PMA !
Déjà, une association de lesbiennes s’oppose à la GPA. On attend la réplique des gays et de leur mentor, Pierre Bergé, fervent partisan de la gestation pour autrui.
Gays et lesbiennes en voudront toujours plus. Ils ne seront jamais comblés. Quand mariage homo, PMA et GPA auront été accordés par la loi, la rivalité mimétique des couples homosexuels cherchera à investir le champ religieux, en exigeant bénédictions et sacrements. Acharnés à subvertir et détruire tout ce qui fait le sel, la grâce de la vie humaine : cet amour-différence, amour-altérité, amour-complément et comblement, qui ne se vit bien et durablement – éternellement – qu’en Dieu. Et dans la procréation, cette grâce d'« une seule chair » accordé à celui et celle qu’Il a créés l’un pour l’autre et par amour : l’homme et la femme.
______

Écrit par : Denis / | 05/02/2013

Sur l'oracle :

> comme l'écrit le contributeur nommé "mistigri" : tout simplement « terrifiant » ! C'est exactement (avec la perspective faussée de l'évolutionnisme) ce que l'on doit redouter.
Ce qui est amusant (si ce n'était tragique), c'est de constater avec quelle tranquille assurance notre oracle annonce ses abominations.
Qu'il fût (sur un autre sujet) conseiller désigné (ou chargé d'études économiques) par l'ancien chef de l'État en dit long sur les collusions (et les confusions) idéologiques contemporaines.
______

Écrit par : Fondudaviation / | 05/02/2013

TOTAL DELIRE

> le Parlement français va détruire le livret de famille !

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/02/05/le-livret-de-famille-c-est-fini_1827392_3232.html

total délire.
______

Écrit par : emmeline / | 05/02/2013

UTOPIE

> Oui, terrifiant. La perspective entrevue par Bertrand Vergely, qui voit dans l'idéologie LGBT la remplaçante des totalitarismes précédents.
On peut même préciser une chose. Ayant entendu des slogans du type "un hétéro: une balle, une famille une rafale" on voit déjà qui subira le sort des koulaks et des Juifs.
Mais l'utopie de l'indifférenciation finira comme les autres.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 05/02/2013

LE QUIPROQUO EELV

> Très intéressante la conférence de Vergely. Malheureusement vers 26:00, il trébuche en disant que les écologistes réclament la GPA (sans doute qu'il veut simplement dire le parti EELV, mais un auditeur qui n'est pas au fait des détails des jeux de partis pense nécessairement aux "écologistes" en général). La confusion qu'opère la posture d'EELV fait des dégâts même dans les meilleures têtes.

François S.


[ De PP à FS - Ce problème est récurrent. Très peu de chrétiens savent qu'il y a des courants écologistes (plus radicaux qu'EELV !) qui convergent avec l'anthropologie réaliste. Il faut inlassablement diffuser cette information, tout en sachant que c'est le rocher de Sisyphe, tant le réflexe écolophobe est incrusté dans un christianisme français qui s'est laissé en partie coloniser par la droite. Nous avons du travail en perspective. ]

réponse au commentaire

Écrit par : François S. / | 06/02/2013

INTERVENIR

> Il faut en partie excuser les chrétiens: la visibilité médiatique de l'écologie se résume principalement à EELV parti auquel, appartienne un certain nombre de chrétiens. C'est moche mais pour l'instant, c'est comme cela. Même dans la presse catholique.
Bien sûr, les chrétiens doivent se former. Mais quand et auprès de qui?
Quand ? pas si facile tant qu’on a boulot, métro, et moins de dodo que de soucis avec les enfants.
Auprès de qui ? En entendez-vous souvent parler dans les paroisses ou dans les formations diocésaines ?
La réflexion qui s’ouvre maintenant sur le lien entre l’écologie de l’environnement et l’écologie humaine mérite d’être fortement répercutée. Il y a dans nos paroisses (je parle de la banlieue) un intérêt réel pour conférences, débats, discussion. Ne pourrait-on pas trouver des intervenants acceptant de faire des conférences devant quelques dizaine de personnes?

PH


[ De PP à PH - Former des intervenants en paroisse, pousser les EAP à organiser des soirées-débat sur ce thème : c'est ce que je suggère inlassablement. C'est assez facile à faire, ça ne coûte rien et c'est efficace ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 06/02/2013

@ PP

> Il ne manque que les formateurs des intervenants!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 06/02/2013

BLOG

Excellent blog que je découvre, lucide sans être polémiste ! Bravo et continuez Mr P. de Plunkett

Jérôme Matthéos

Comment s'y abonner ?
______

Écrit par : Matthéos / | 15/02/2013

Les commentaires sont fermés.