Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2013

L'Education dans l'érotomanie ambiante

enseignement,gender,sex business



L'individu défini par ses choix sexuels ? C'est la logique autoconsumériste de l'époque, qui s'empare de l'école. Cette invasion s'est amorcée sous Sarkozy et s'accroît sous Hollande. Un lecteur nous envoie ce message :


 

<< Vous avez certainement suivi la polémique autour de la lettre que Vincent Peillon a écrite aux recteurs, suite à celle d'Eric de Labarre aux enseignants des établissements catholiques. Au-delà du débat autour du projet de loi sur le "mariage pour tous", une question se pose: si aujourd'hui tant de couples hétérosexuels n'estiment plus nécessaire de se marier pour "protéger" leurs enfants (pacs, concubinage), pourquoi le mariage deviendrait-il si important pour protéger les enfants de couples homosexuels et leur "offrir un cadre juridique" ? N'y a t'il pas d'autres motifs derrière cette revendication?

Le mariage pour tous est la partie émergée d'un iceberg dont la lettre de M. Peillon permet d'entrevoir les contours :

au-delà de sa conception dangereuse de l'éducation ("Le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités"), le ministre exprime avec force le positionnement inacceptable du gouvernement en matière d'éducation sexuelle dans les écoles. En particulier, il invite les recteurs "à relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la « ligne azur»", dont voici une partie du contenu :

- théorie du genre:

http://www.ligneazur.org/sante-sexuelle/situations-individuelles-multiples;

- sensibilisation aux pratiques, par exemple :

http://www.ligneazur.org/Tomber-la-culotte, avec la brochure consultable sur le lien suivant (extraits en pj.): http://www.sida-info-service.org/sites/sida/IMG/tomber_la_culotte/.

Ce service est soutenu par l'Education nationale depuis trois ans; Vincent Peillon déploie donc une campagne mise en place par le gouvernement précédent. Théorie du genre, normalisation de comportements sexuels, dogme du relativisme : tout cela fait partie d'un tout idéologique qui fait son chemin sans que les gens s'en aperçoivent vraiment, compte tenu de la banalisation médiatique et politique. Avec la lettre de M. Peillon institutionnalisant la "ligne azur" dans les établissements d'enseignement, voilà des éléments tangibles qui doivent être portés à la connaissance du public. >>

 

 

Commentaires

BUSINESS

> L'érotomanie ambiante vient de la pub, parce qu'elle est un des ressorts de masse de la consommation. Son entrée dans les écoles montre juste que l'Education n'échappe pas au "ressort de masse" !
______

Écrit par : Nati / | 21/01/2013

Ligne Azur: Beurk!

> Toutefois, faut-il ramener la cause de ces campagnes à une simple domination économique? Dans une perspective chrétienne, biblique, ce serait un peu court. Ne serait-ce pas plutôt l'expression actuelle de la révolte satanique contre la Créateur, à travers le rejet de l'ordre de la création. Au XXème siècle, elle s'est exprimée par les grands totalitarisme politiques, de nos jours par le consumérisme, mais celui-ci n'est que la surface actuelle des choses.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 21/01/2013

PROTECTION ET PRESERVATION

> Dans la lettre de Vincent Peillon aux recteurs il est bien précisé : "L'école doit dès lors être un lieu de protection et préserver les sensibilités et consciences de tous les jeunes de notre pays.Il convient donc d'appeler à la retenue et à la neutralité au sein de tous les établissements afin que l'école ne fasse l'objet d'aucune instrumentalisation".
http://fr.scribd.com/doc/118950404/Lettre-de-Vincent-Peillon-aux-recteurs

Isabelle


[ De PP à I. - Le sens des mots change selon les milieux ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Isabelle / | 21/01/2013

RELAVER

> Relaver ou relayer? Le sens de votre phrase recopiée changé aussi, M de Plunkett !
______

Écrit par : Théophile / | 21/01/2013

OOPS

> Oops! Je viens de m'apercevoir que c'est mon écran qui coupe le dessous des mots, transformant ainsi "relayer" en "relaver"!
______

Écrit par : Théophile / | 21/01/2013

Hallucinant !

> Proprement hallucinant ! Et je suppose que les établissements privés sous contrat seront également sommés de laisser le champ libre à ça ? Ca me donne envie de g...er.
______

Écrit par : Feld / | 21/01/2013

SOBRIETE

> Le consumérisme n'est que la mise en pratique de théories philosophiques décrétant l'homme maître de son destin, libéré des joug du christianisme.
C est pour cela que les chrétiens doivent lutter contre cette tentation, par la sobriété, qui d'ailleurs est un des meilleurs moyens de juguler la luxure...
______

Écrit par : Ludovic / | 21/01/2013

DESSÈCHEMENT

> Parfaitement d'accord avec le lien établi par Ludovic entre le manque de sobriété et la luxure. il faudrait rajouter, pour compléter, rajouter que si l’Église préconise de lutter contre la luxure (par la chasteté), ce n'est pas par morale arbitraire mais parce que la pureté est l'une des plus belles armes pour apprendre à aimer Dieu et son prochain. Les péchés sexuels dessèchent le cœur. A nous de le montrer par une vie rayonnante et heureuse dans tout ce que fuient les incroyants : la pauvreté, la chasteté, etc. Ne laissons pas le monopole de ces trésors aux moines.
______

Écrit par : Gilles Texier / | 21/01/2013

@ Gilles Texier:

> Oui! la pureté est tout ce qu'il y a de plus positif, car elle commence par le coeur.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 21/01/2013

MESURE DE PRUDENCE !

> Les 3 liens qui renvoyaient du site Ligne Azur vers la plaquette "Tomber la culotte" ont été supprimés ce matin! Monsieur Peillon a dû regarder de plus près ce qu'il encourageait dans sa fameuse lettre, mais pas certain que ça change grand chose pour autant...
______

Écrit par : Arnaud / | 23/01/2013

UNE LETTRE AUX AUTORITES

> Ayant sollicité votre attention concernant le contenu de la lettre de Monsieur Peillon et de sa promotion du site Ligne Azur, je vous transfère pour information le mail ci-dessous envoyé au Cabinet du Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre de l'Education nationale.
Cordialement.
Z.

---------
À : "sylvie.hubac@elysee.fr" ; "isabelle.sima@elysee.fr" ; "pierre.besnard@elysee.fr"
Cc : "vincent.peillon@education.gouv.fr" ; "jean-marc.ayrault@pm.gouv.fr"
Envoyé le : Mercredi 23 janvier 2013 18h35
Objet : "ligne azur"

Mesdames, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous un mail envoyé le 15 janvier dernier au Ministre de l'Education nationale et au Premier Ministre (en copie).
Le sujet me semble très important, et si je n'ai pas eu de réponse à mon mail, les liens vers la brochure "Tomber la culotte" ont néanmoins été supprimés du site ce matin. J'interprète cela comme une prise de conscience de la part du Ministre de la gravité de ce qui figure sur ce site destiné entre autre à des élèves (cf. extraits brochure en pj. + copies d'écran avant retrait de la brochure). Il n'en demeure pas moins que le site continue à comporter beaucoup d'éléments choquants pour des enfants comme leur campagne de communication LGBT 2012 (cf. extraits en pj.).
Je souhaitais porter cela à votre connaissance et si possible à celle du Président de la République.
Vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer Mesdames, Monsieur, l'expression de ma haute considération.

Z.
_____

Écrit par : X. / | 24/01/2013

EROTOMANES

> Il est sûr que si on ne tombe pas la culotte, les coups de pieds au schtroumpf feront moins mal, mais le reste en mérite quand même.
Sur notre magnifique équipe dirigeante toujours et son érotomanie: il circule sur internet un extrait d'un roman écrit par Aurélie Filipetti, 'Un homme dans la poche' que, sans être pudibond, je m'abstiens de recopier ici. Cette minette est ministre de la Culture et de la Communication, c'est à dire ministre de l'évolution des mentalités.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/01/2013

DÈS LA MATERNELLE

> Pour comprendre les projets du gouvernement en matière d'enseignement de la théorie du gender et de manipulation des enfants dès la maternelle...
Voir : http://www.michelteychenne.net/article-yagg-michel-teychenne-missionne-par-peillon-111716564.html
Michel Teychenné chargé d’un rapport sur "l’homophobie et la transphobie à l’école".
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 25/01/2013

Les commentaires sont fermés.