07/09/2012
La polémique du 15 août et le mariage gay, Pussy Riot, Michèle Martin et les clarisses, Ayn Rand...
Rentrée du Débat de la semaine (Louis Daufresne) à RND :
Henrik Lindell, Victor Loupan et moi
http://radionotredame.net/ ou http://radionotredame.net/emission/le-debat-de-la-semaine/07-09-2012/
12:12 Publié dans Idées, Médias | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : radio notre-dame
Commentaires
PAUL RYAN ET AYN RAND
> Pour bien comprendre à quel point se réclamer d'Ayn Rand (ce que fait Paul Ryan) est anti-catholique : http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Rene-Girard-et-Ayn-Rand-ethique-du-sacrifice-et-de-l-anti-sacrifice
______
Écrit par : PP / | 07/09/2012
BREVET
> Se réclamer d'Ayn Rand est un "brevet d'anticatholicisme", pour reprendre en l'inversant la formule employée contre PP par un intervenant récemment !
______
Écrit par : Alissa / | 07/09/2012
BISHOPS
> Il y a des évêques US qui ont l'air d'approuver Ryan.
______
Écrit par : Bernard Lemousi | 07/09/2012
C'EST LEUR PROBLÈME
> C'est leur problème. Mais on est toujours un peu consterné quand tel ou tel évêque, où que ce soit, ne voit qu'un aspect des choses et se prononce par rapport à ce seul aspect en laissant tomber le reste, qui est souvent tout aussi grave et important. Rappeler tous les aspects pour ne pas perdre de vue la charité sociale, c'est pourtant leur mission.
______
Écrit par : hauviette / | 07/09/2012
LE CONTRAIRE EXACT
> La « vertu d'égoïsme » professée par Ayn Rand, n'est-ce pas le contraire exact de la charité - une des trois vertus théologales?
BJL
[ De PP à BJL - Si... Et Ayn Rand professait une animosité extraordinaire à l'encontre du catholicisme, auquel elle reproche de "prôner le sacrifice de soi" ! D'où le malaise que nous devrions éprouver en entendant Paul Ryan (proclamé super-grand-catho par les sites bien-pensants français) déclarer qu'il doit tout à la doctrine d'Ayn Rand. Lire à ce sujet la note de 'Liberté politique' (en lien hier ici). ]
réponse au commentaire
Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 08/09/2012
Les commentaires sont fermés.