Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2012

OTAN-USA : Hollande au garde-à-vous (avec hésitation)

OTAN_3.JPG

Coincé entre Fogh Rasmussen (Otan) et Obama. 

 On s'y attendait : au sommet de l'Otan, François Hollande vient de " lâcher du lest " (dit la presse). Il fera bientôt du Sarkozy...


 

Sur le désastreux Afghanistan. Plus question de rapatrier nos soldats illico comme Hollande l'avait promis pendant la campagne présidentielle : sur l'ordre d'Obama, on ne retirera que "les combattants"... en laissant là-bas un grand nombre d'instructeurs français. (Que les troupiers de "l'élégant Hamid Karzaï" aiment à tuer dans le dos).

 

Sur le soi-disant "bouclier anti-missiles", dispositif US déployé sur le sol européen et visant la Russie sous prétexte de nous protéger de l'Iran. Pendant la campagne présidentielle, Hollande avait exprimé quelques réserves ; mais au sommet de Chicago, il a seulement demandé que le dispositif US... ne nous prive pas de notre propre force de dissuasion nucléaire. C'était la supplique à genoux. Accordé ! Scène féodale : Obama pose la main sur la tête de Hollande, qui se relève avec un sourire hésitant. En échange de quoi Hollande cède (aussi) sur la contribution financière qui sera imposée aux Français pour payer le "bouclier" américain. Dure est la position du colonisé ; on a vécu la même chose sous Sarkozy, en plus bruyant.

 

 

otan,hollande,obama,afghanistan,bouclier anti-missiles

Le malaise : des bases de missiles US sur le sol européen.

(ici : en Roumanie)

 

Commentaires

> Pouvions nous vraiment imaginer autre chose?...
______

Écrit par : grzyb / | 22/05/2012

YOUNG LEADERS

> http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-hollande-formation-plus-atlantiste-qu-on-pourrait-croire-benjamin-dormann-366638.html

"Enfin des têtes nouvelles ! » entend-t-on ici ou là. Nouvelles ? Tout est relatif, quand on sait décrypter la liste ci-dessus : en fait, tous ces « Young Leaders » de l’UMP ont laissé la place à des « Young Leaders » du Parti socialiste. Car François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders »."

I.


[ De PP à I. - Les américanisés PS après les américanisés UMP ! Barils différents, même lessive. ]

réponse au commentaire

Écrit par : isabelle / | 22/05/2012

GLAS

> Ce qu'il y a de plus désespérant c'est que plus aucun politique ne nous surprend, nous pouvons dire avant les élections ce qui se passera après et, après les élections, déclarer "c'est bien ce que j'avais dit". Mais cette phrase est emprise de désespoir et enchaînée dans la tristesse. Il y a longtemps que le glas de l'Homme politique a sonné mais nous l'entendons encore raisonner. Pour combien de temps encore ?
______

Écrit par : Vincent / | 22/05/2012

> Merci à Isabelle pour ce lien capital !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 22/05/2012

RENIEMENTS

> Hallucinant ! et je lis avec stupeur les noms des membres du gouvernement ayant fait partie du programme "Young leaders". Que de reniements, certes sans doute inconscients. Que de sacrifices aux veaux d'or de l'argent et du pouvoir (et du sexe aussi pour pas mal semble-t-il).
______

Écrit par : BCM / | 22/05/2012

ALORS QUE NOUS AVONS ENCORE TANT DE RESSOURCES

> Le pire est que nous, citoyens, ne pouvons rien faire pour infléchir cette involution. Plus de politique internationale. Plus de véritable souveraineté. Quoi de plus désespérant que d'être le citoyen d'un Etat décadent... en étant obligé de subir ? Ca me rend fou ! Fou de rage et de désespoir ! Alors que nous avons encore tant de ressources, en matière grise, en courage... il y encore des hommes qui acceptent de mourir ou d'être gravement blessés, pour la patrie. Mais n'est-il pas de toute façon déjà trop tard ?
"...après l'avoir menée à sa perte, les autres nations se désintéresseront d'elle (la France) ..." (prophétie connue).
______

Écrit par : Feld / | 23/05/2012

LEUR STRATEGIE D'INFLUENCE

> A propos des Young Leaders: l'entreprise d'influence américaine ne concerne pas que le top level - pour parler comme eux - gouvernemental.
Ce n'est que le sommet d'une stratégie d'influence plus pernicieuse, auprès des minorités ethniques, religieuses ou culturelles, comme le montrent les liens ci-dessous, vers des sites bien différents:

http://libertesinternets.wordpress.com/2011/01/13/enquete-les-manipulations-des-etats-unis-dans-les-banlieues-francaises/

http://docteurangelique.forumactif.com/t11576-les-americains-dans-nos-banlieues-diviser-pour-regner
______

Écrit par : Pierre Huet / | 23/05/2012

> La vassalité se confirme.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 01/06/2012

Les commentaires sont fermés.