Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

Prise de conscience : le gaz de schiste n'a plus la cote


-

 

Commentaires

UNE PRESSION COLOSSALE

> "La fracturation consiste à injecter à haute pression dans des roches de schiste un mélange d'eau et de sable, qui libère le gaz piégé dans les roches poreuses. "
Un de mes proches était professeur d'université en physique. J'ai vu récemment une émission sur Direct 8, qui suivait des hommes qui réalisaient la fracturation des roches dans le grand Nord canadien. Il paraît que l'eau est introduite à 700 bars sous terre. J'ai demandé à ce proche si c'est important; il paraît que c'est une pression absolument colossale. Ca laisse imaginer les dégâts qui peuvent s'ensuivre.
______

Écrit par : Nicolas Dangoisse / | 13/05/2012

Cher PP,

> Je me permets de citer un extrait du récent document publié conjointement par l’Eglise catholique américaine et l’Eglise méthodiste unie, intitulé "Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire", qui pourrait vous intéresser :
"Catholiques et méthodistes, nous croyons que notre célébration de l’Eucharistie peut nous aider à voir la gloire de Dieu dans toute la création et ainsi nous aider à une meilleure sauvegarde de l’environnement. (...)
Le renouveau de notre foi eucharistique et de notre responsabilité environnementale sont intrinsèquement liés. Séparer ces deux domaines mène à un discours incomplet et faussé, a un témoignage évangélique diminué de la gloire de Dieu. Une réponse chrétienne à la crise écologique, aux dégradations environnementales et aux défis de la justice climatique ne peut être ajustée que si elle intègre pleinement le sens de l’émerveillement devant le don divin de la Création."

http://ecologyandchurches.wordpress.com/2012/05/04/fruits-de-la-terre-et-chemin-dunite/

http://www.lerougeetlenoir.org/les-opinantes/croissez-et-multipliez-les-capitaux
______

Écrit par : Pierre Jovanovic / | 13/05/2012

Les commentaires sont fermés.