Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

Afghanistan : la sale guerre tue encore des Français

afghanistan,otan



Nouvelle "trahison" meurtrière :


 

...perpétrée, à nouveau, par un militaire de l'armée afghane officielle. Et revendiquée par les taliban : "Un certain nombre de soldats afghans éprouvent dans leur coeur une dignité d'Afghans et de musulmans et réalisent des attaques contre les forces étrangères..."

Voici donc quatre morts et quinze blessés de plus dans les rangs français : cela pour rien, la France étant désormais haïe là-bas au même titre que ses maîtres américains. Les attentats contre les forces d'occupation occidentales, exécutés par des soldats de l'armée de Karzaï nos prétendus alliés et filleuls se multiplient à tel point que l'Otan en bégaie... (Bafouillis de Jimmie Cummings, porte-parole de la "Force internationale d'assistance à la sécurité" : "rien n'indique que ces incidents sont liés ou qu'ils s'inscrivent dans le cadre d'un effort coordonné plus vaste" ; autant dire que personne ne le sait. Néant sous les casquettes).

Ce bourbier sanglant ne fait pas l'affaire de l'Elysée à cent jours de la présidentielle. Sarkozy affiche donc une gravité de circonstance et envoie à Kaboul le ministre Longuet, qui fait semblant de demander des comptes à Karzaï ; lequel fait semblant de déplorer l'attentat, mais négocie avec les taliban. "Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies, alors se posera la question d'un retour anticipé de l'armée française en France", promet Sarkozy. ("Sécurité" est un euphémisme pour dire : "ne pas se faire tirer dessus par des Afghans que nous étions censés former"). Faire revenir nos soldats est une idée ; il eût mieux valu ne pas les envoyer.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent les militaires (d'active ou de réserve) qui nous couvraient de mépris, il y a encore deux ans, parce que ce blog ne croyait pas à "la mission de la France et de ses alliés (?) auprès des populations afghanes".

 

Commentaires

COMPORTEMENTS U.S.

> Commentaire d'un porte-parole des taliban : "La vidéo montrant des 'marines' américains urinant sur des cadavres nous a rendus encore plus populaires. Il y aura d'autres actions contre les occupants. Nos missions sont devenues plus facile du fait des incidents comme celui de la vidéo."
______

Écrit par : churu / | 21/01/2012

NAPOLEON EN ESPAGNE

> Aucun pays n'a jamais gagné une guerre contre un peuple (ex Napoléon en Espagne). A moins d'exterminer ce peuple et je ne pense pas que cela passerait bien dans l'opinion US. Il n'y a aucune autre issue que le départ.
______

Écrit par : VF / | 21/01/2012

BON SENS

> La voix du bon sens dans la douleur. La veuve d'un des Français tués déclare à Europe 1 : "Ils n'ont rien à faire là-bas. Ils n'ont qu'à laisser [les Afghans] s'entre-tuer. Ils auraient dû rentrer dans deux semaines. Qu'ils rendent les pères à leurs enfants, à ceux qui ont encore la chance d'avoir un père. Ma fille ne verra plus jamais le sien."
Mais que voulez-vous que ça fasse aux américanolâtres qui nous gouvernent ?
______

Écrit par : Nati / | 21/01/2012

CA NE VAUT PAS LA VIE D'UN SEUL DES NÔTRES

> Il y a sans doute bien des enjeux geo-stratégiques masqués derrière la "lutte contre le terrorisme" .
Analyse du site Polémia à certains égards très loin de nous, mais souvent intelligent :
http://www.polemia.com/article.php?id=4446
L'article note la chape de silence officiel qui plane sur notre engagement.
Ces enjeux ne sont évidemment pas les nôtres. C'est la continuation du "Grand Jeu", pas seulement face à la Russie, mais à la Chine. Cela ne vaut pas la vie d'un seul des nôtres.

PH


[ De PP à PH - Le site dont vous parlez est très loin de nous sur... l'essentiel. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 21/01/2012

MILITAIRES ET CIVILS

> Les militaires ne vous couvrent pas de mépris, ils font leur métier et ferment leur gueule! Pouvez-vous le comprendre? Fermez sa gueule ne veut pas dire, fermez son coeur ni même son cerveau! Que vous soyez opposé à cette intervention, c'est votre droit le plus strict. Vous semblez l'ignorer mais les militaires sont soumis au devoir de réserve et ils ne vous donneront pas leur avis. Cela ne signifie pas qu'ils n'en n'ont pas!!! Lisez donc le livre du colonel de Richoufftz "pour qui meurt-on?" et vous percevrez, peut-être, pourquoi nos soldats se battent. La politique et les grandes idées, ils s'en foutent!
Merci d'avoir eu une si belle pensée pour nos familles endeuillées, nos veuves et nos orphelins. je suis sûr que vous irez les soutenir sur le pont Alexandre III la semaine prochaine ou mieux, aux Invalides?

CA


[ De PP à CA :
- Vous vous exprimez en votre propre nom. D'autres avaient envoyé à ce blog, à l'époque, des messages injurieux envers quiconque ne partageait pas les arguments pseudo-géopolitiques du gouvernement, de l'Otan et du Pentagone au sujet de l'Afghanistan. Arguments pourtant déjà réfutés (jusqu'à l'absurde) par l'évolution de la situation sur le terrain !
- Vous devriez prendre cela en compte au lieu de vous en prendre à nous.
- Quant à la Grande Muette, pardon, mais elle n'est plus muette depuis un ou deux ans. Désaccord sur l'attitude envers les Américains, évaluations "politiquement incorrectes" de la situation afghane, tribunes dans les journaux, incidents graves entre le gouvernement et un officier général, etc. La colère grondait chez ces militaires.
- Donc : si une partie de l'armée a fait connaître sa désapprobation, et si ce que nous disons (nous civils) est en phase avec ce qu'elle dit, vous devriez - personnellement - être un peu moins rigide à notre égard. "Pouvez-vous le comprendre ?"
- Je ne vous autorise pas à dire que nous avons mal parlé des familles endeuillées. C'est une affirmation fausse et un chantage moral. Et je vous conseille d'aller voir ce que dit, précisément, la jeune veuve d'un des morts de l'autre jour : ce ne sont pas "de grandes idées" mais de la révolte humaine pure et simple, qu'on ne fera pas taire avec avec des scrogneugneu.
- Quand une guerre est lamentable dans ses mobiles français et stupide dans sa conception américaine, les citoyens ont le droit de le dire haut et fort. Ca s'appelle la démocratie. C'est du politique. Et jusqu'à nouvel ordre, le politique est au dessus du militaire. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Ch. A. / | 21/01/2012

"PATRIOTES AFGHANS" CONTRE OCCUPANTS ETRANGERS ?

> Les attentats de soldats afghans contre des soldats de l'Otan ne viennent peut-être pas des talibans, avoue le porte-parole de l'Otan à Kaboul (général Jacobsen) : "Il n'existe pas d'éléments suggérant une infiltration systématique au sein des forces de sécurité nationales afghanes... Il est pour l'instant bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit sur l'implication des taliban en général..."
Ce que déclarent les soldats afghans auteurs d'attentats, c'est qu'ils sont révoltés par la présence d'étrangers sur leur sol. Le dernier a ajouté qu'il avait décidé de tirer sur les plus proches Occidentaux (en l'occurrence des Français) quand il a vu la vidéo où des soldats US urinent sur des cadavres afghans.
______

Écrit par : louis rossel | 24/01/2012

POUR NOS SOLDATS

> « Nos soldats jettent leur vie devant nous »*.
Le soldat ne meurt pas pour des idées, et s’il arrive qu’il meure contre son opinion, de bonne ou mauvaise guerre, toujours il meurt pour la France. Sacrifice dérisoire ou décisif, parfois l’un, parfois l’autre, mais sacrifice toujours, mystère de la fécondité d’une vie donnée. Cette grandeur du soldat, cette grandeur-là, est unique, parmi les plus grandes.
La mort est, après sa vie, le bien le plus précieux du soldat.
* Expression de Mgr Ravel, évêque aux armées.

GP


[ De PP à GP - Au soldat de donner sa vie, c'est son honneur. Au civil de penser politiquement, c'est son devoir. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 24/01/2012

ET LES BLESSES GRAVES

> Et sans parler des blessés graves, plus nombreux dans les conflits contemporains que par le passé (par le passé : plus de morts).
Avec des perspectives du genres : j'ai 20 ans, et je vais devoir apprendre à vivre sans mes jambes ET sans mes bras.
______

Écrit par : Feld / | 25/01/2012

LES FILLES AUSSI

> Mais bon, il faut préparer nos enfants à la perspective du sacrifice suprême. Les filles aussi, pas de jaloux :
http://www.glamguns.com/storemain.html
(cela me semble être une fausse boutique en ligne. Dommage : l'AK47 "hello kitty", c'est d'un chou ! Même si c'est un peu chérot).
______

Écrit par : Feld / | 26/01/2012

Les commentaires sont fermés.