Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2011

Etats-Unis : la tension monte, le pouvoir politico-financier commence à s'énerver

états-unis,indignés,wall street,la crise




Post d'un ami (FR) : "Le peuple américain pourrait bien donner, dans les jours ou semaines qui viennent, une grande leçon de liberté de conscience aux endormis que nous sommes..." :





suite du post de FR

<< …Témoignage d'une activiste octogénaire, Dorli Rainey, solidaire de Occupy Seattle et les yeux "poivrés" par la police lors d'une manif, interviewée par Keith Olbermann :
http://current.com/shows/countdown/videos/occupy-seattle-octogenarian-activist-dorli-rainey-on-being-pepper-sprayed-by-seattle-police-importance-of-activism

Elle cite le conseil de la dominicaine activiste Jackie Hudson  : "faire un pas supplémentaire pour sortir de notre univers de confort", et elle ajoute : "Ce serait si facile de dire : bon, je vais prends ma retraite, m’asseoir dans un coin, regarder la télé en mangeant des bonbons... Mais quelqu'un se doit de les réveiller et les informer sur ce qui se passe réellement dans le monde".

Et aussi : redoutable attaque d'Olbermann contre Michael Bloomberg le maire de NY, argumentée dans l'histoire américaine :

 http://current.com/shows/countdown/videos/keiths-special-comment-why-occupy-wall-street-needs-michael-bloomberg

La tension monte très vite partout aux USA. Le pouvoir politico-financier panique en coordonnant les interventions militaro-policières et faisant arrêter les "occupants" par milliers. L'hiver américain va être très chaud. >>

                                                                                                  FR

 

états-unis,indignés,wall street,la crise

Commentaires

LA MANIF A NEW YORK

> Vous pouvez suivre en temps réel la gigantesque manifestation qui se passe en ce moment-même à NY pour commémorer le deuxième mois d'occupation sur le site OWS
http://occupywallst.org/
à 9h (heure de NY) les traders ont été empêchés d'entrer au NY stock exchange.
______

Écrit par : Frederic RIPOLL / | 17/11/2011

BAD COPS

> la police New Yorkaise perd vraiment le contrôle, la presse n'est même plus épargnée.
Ici, une journaliste du New-York Times, Natasha Lennard, jetée en prison lors de la manif sur le Brooklyn Bridge malgré sa carte de presse. Son dégoût du système l'a poussée à démissionner du NY Times :
http://www.democracynow.org/2011/11/17/ex_new_york_times_freelancer_natasha
Là, on atteint le sommet : une équipe de reporters d'une publication de droite, habituée à critiquer le mouvement OWS est sauvagement molestée par la police. Ce sont les manifestants qui leur portent secours !
http://thinkprogress.org/special/2011/11/17/371349/reporters-for-right-wing-publication-daily-caller-beaten-by-nypd-helped-by-protesters/
______

Écrit par : Frederic Ripoll | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.