Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

Jean-Christian Petitfils : son 'Jésus' (Fayard) déblaie toutes les idées fausses

images.jpg



Le "Jésus de l'histoire", le "Christ de la foi" : c'est une seule et même personne, explique l'historien à notre émission de Radio Notre-Dame :  

http://www.radionotredame.net/blogs/915_les_matinales


--

Commentaires

L'HISTOIRE ET LA GRÂCE

> oui, Jésus et son histoire n'ont jamais été autant prouvé historiquement qu'aucun autre personnage de l'histoire, et de l'histoire aussi ancienne, preuve que LA Tradition orale, puis écrite est une donnée essentielle de la Foi;
Cependant la véracité historique de Jésus, ne fait pas de Lui le Fils de Dieu, cela s'acquiert par la Grâce de Dieu, qui nous comble d'un Amour tel, que notre coeur déborde de Foi d'Espérance et de Charité envers notre prochain;
C'est ce débordement d'Amour qui transfigure notre vie, nos actions, toutes tournées vers l'éternité.
______

Écrit par : jean christian / | 20/10/2011

PETITFILS

> Je viens d'écouter le podcast de l'émission. J'aurais adoré l'avoir comme prof de fac ou directeur de recherche. J'avais apprécié son Louis XVI et je fonce acheter son 'Jésus'. Les pistes et les hypothèses qu'il y développe m'intéressent au plus haut point.
A propos, j'ai récupéré des livres d'un ancien presbytère qui a été vendu et dedans, il y un livre de W. Brandt intitulé "Qui était Jésus-Christ". Quelqu'un connaît-il cet ouvrage? Cela vaut le coup que je me lance dans sa lecture ou est-ce une perte de temps et je mets la chose au poële?
______

Écrit par : VF / | 20/10/2011

Les commentaires sont fermés.