Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2011

JMJ : avec le pape, une adoration du Christ sous l'orage

 jmj,christ,christianisme,benoit xvi1,4 million de jeunes ! (Photo FXM - La Croix)

Commentaire de Denis pour notre blog :



" Benoît XVI sous l’orage, les médias sauront-ils rendre compte de l’événement ? Le Christ a pris les commandes ce samedi soir dans ce lieu dit des Quatre-Vents. Mystérieuse veillée des JMJ, où l’on attendait une douce brise, non la tempête. Le pape ne s’est pas opposé aux divins décrets en matière de météorologie et a fait l’impasse sur l’enseignement qu’il destinait à l’immense foule des jeunes, à retrouver très vite en ligne : 

http://www.vatican.va/latest/sub_index/latest_index_fr.htm

 Une foule impressionnante par son silence et son recueillement devant le Saint-Sacrement, comme nous sommes nombreux, sans doute, à l’avoir vu sur KTO. A cet instant, la douce brise attendue était au rendez-vous. Elle soufflait dans le coeur de chacun. "

-

Commentaires

UN SILENCE PRODIGIEUX

> Un silence prodigieux de quinze minutes : à l'appel du pape, 1,4 million de jeunes adorent le Christ présent dans l'hostie ! A l'époque du bruit omniprésent et du "divertissement" décérébrant, chacune des JMJ de Benoît XVI renouvelle ce miracle, qui se produit dans l'ambiance catholique et nulle part ailleurs. On l'avait déjà senti à Cologne en 2005. Le pape Ratzinger recentre tout sur l'essentiel : la rencontre personnelle de chacun avec le Christ. Tout le reste est secondaire. Et cette rencontre ouvre à chacun le chemin du changement radical, commençant par la rupture avec les préjugés de milieu... Tout quitter - y compris nos opinions - pour Le suivre.
______

Écrit par : PP / | 21/08/2011

¡ Silencio para la reflexión personal !
______

Écrit par : churubusco / | 21/08/2011

COMME UN ECLAIR

> Mes trois enfants JMJistes se moquent un peu de moi avec gentillesse mais cet orage me semble quand même être un signe du ciel :
Luc 10,17 :
"Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux."
______

Écrit par : isabelle / | 22/08/2011

Les commentaires sont fermés.