12/02/2011
Un ministère de Moubarak impliqué dans l'attentat contre l'église d'Alexandrie ?
Citant une source du Foreign Office, le site libanais tayyar.org croit pouvoir impliquer le ministère de l’Intérieur de l'ex-président Moubarak dans l'attentat contre l’église d’Alexandrie (1er janvier 2011) :
<< Les services secrets britanniques détiennent des documents écrits et enregistrements audio prouvant que, depuis six ans, le ministre égyptien de l’intérieur, Habib Adli, aujourd'hui démis de ses fonctions, avait créé un corps spécial qu'il dirigeait personnellement. Ce corps était composé de prisonniers, notamment de trafiquants de drogue et de criminels dangereux. Il avait pour objectif de mener des actions de sabotage quand le régime de Moubarak se trouverait menacé. Le ministère de l'Intérieur souhaitait par ces actes renforcer le sentiment d'unité nationale et de sympathie avec le régime.
[A propos de l'attentat contre l’église d’Alexandrie Al Qiddissin], le Hamas a rejeté les accusations du ministère égyptien de l’intérieur et a proposé au Caire la coopération commune et l’enquête sur ce grave incident. De son côté, l’organisation Jaich al-Islam a démenti les allégations d'Habib Adli d’être derrière cet attentat sanglant, déclarant qu’elle n’avait aucune relation avec ce crime. >>
07:53 Publié dans Planète chrétienne | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : egypte
Commentaires
TRÔNE
> Et on devrait pleurer parce que ce type a perdu son trône ?
______
Écrit par : simon postel/ | 12/02/2011
Les commentaires sont fermés.