06/12/2010
"L’Église est une servante"
Un nouveau livre du cardinal Philippe Barbarin :
communiqué
<< En octobre 2012, alors que l’Église catholique fêtera le cinquantième anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, le diocèse de Lyon conclura un parcours de trois années intitulé : « Servir l’homme tout entier, corps, âme et esprit ».
Dans cette lettre pastorale, le cardinal Philippe Barbarin invite tous les fidèles, les paroisses et les communautés de son diocèse à redécouvrir l’un des apports majeurs de l’enseignement de Vatican II : l’Église est une servante. Les Béatitudes éclairent l’ensemble de cette démarche : elles sont la « perle » de l’Évangile, comme un autoportrait de Jésus. En même temps, elles nous offrent la plus belle description de l’homme : celui-là même qu’au fil des siècles l’Église a toujours mission de servir.
Après sa première lettre pastorale publiée en 2006, « Suivre Jésus de près », l’archevêque de Lyon livre ici en toute simplicité les orientations qu’il propose à son diocèse. >>
Le site du diocèse de Lyon (www.lyon.catholique.fr) publie le texte intégral du chapitre V consacré à l’année de l’âme (2010/2011).
Cardinal Philippe Barbarin, L’Église est une servante, Éditions Lethielleux, 244 pages, 10€.
-
14:48 Publié dans Témoignage évangélique | Lien permanent | Tags : christianisme