Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2010

Presse écossaise : Benoît XVI a "conquis la nation"

drapeau ecosse_200x0.jpghttp://www.heraldscotland.com/news/home-news/he-came-he-saw-and-he-conquered-a-nation-1.1055756

...mais les journalistes français

ne seront sûrement pas d'accord.


-

Commentaires

TOUS LES TEXTES DU SAINT PÈRE

Au fur et à mesure de l'avancée de la visite :

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/travels/2010/index_regno-unito_fr.htm
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 17/09/2010

DE L'EXPRESS.FR

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/benoit-xvi-n-est-pas-le-bienvenu-au-royaume-uni_919749.html#commentaire

Comme c'est beau cet unanimisme béat et crétin de la presse de caniveau dans laquelle on peut désormais ranger le torchon de Christophe Barbier. On cite Robertson sans même remettre en cause les propos d'un individu qui en d'autres temps aurait été condamné pour propagation de fausse nouvelle, diffamation et j'en passe. Vu par la médiacratie ses propos peuvent être mis sur le même plan que ceux de n'importe qui d'autre. Aucune hiérarchisation de l'information. Il fut un temps cette hiérarchisation était l'un des principes fondamentaux enseignés en école de journalisme. Il fallait savoir faire preuve de discrimination dans le traitement des nouvelles... Aujourd'hui il ne faut surtout plus réfléchir avant d'écrire et rapporter des affirmations outrancières. Mais, c'est vrai, les journalistes français et européens ont été privé de cerveau lors de la grande distribution. C'est pathétique et surtout cela pose la seule question qui compte : qui a encore besoin des médias ?
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 17/09/2010

LES IMAGES

> L'important est que les images démentent toute la propagande. L'enthousiasme de la foule à Bellahouston Park et ce matin celui des jeunes de Saint Mary's College sont plus significatifs que les bavardages de gens haineux et médiocres.
Hier, sur la BBC, une dame écossaise expliquait qu'initialement elle ne pensait pas venir accueillir le pape mais elle a changé d'avis devant les flots d'agressivité émanant des médias. L'archevêque de Westminster a également déclaré qu'il y a eu un très fort accroissement de la participation aux fêtes de Pâques cette année et il a attribué cela à une réaction contre l'évidente partialité des attaques contre l'Eglise catholique.
Finalement, les gens qui réclamaient l'arrestation de Benoît XVI pour crimes contre l'humanité lui ont rendu un très grand service; le contraste est saisissant entre la haine de ces gens et la bonté, le calme et l'intelligence de Benoît XVI.
______

Écrit par : xb / | 17/09/2010

500 ANS

> Où sont ceux qui voulaient faire arrêter le pape. Attendent-ils sa prochaine visite dans 500 ans ?
______

Écrit par : Roque / | 18/09/2010

HAGGIS

/ Notre Saint Père ne recule devant aucun sacrifice pour faire passer son message. Lors du repas donné en son honneur par le cardinal O'Brien à Edimbourg, il a même accepté de manger du haggis!
______

Écrit par : xb / | 24/09/2010

Les commentaires sont fermés.