Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2010

Afghanistan : nouveaux soldats français pour les généraux américains

...qui jugent pourtant les Français "fucking gay" :


 

Devant les sénateurs, le chef d'état-major des armées, amiral Édouard Guillaud, annonce que les effectifs français en Afghanistan vont atteindre 4.000 hommes. Il admet néanmoins que l'Afghanistan est "une guerre compliquée, meurtrière, inscrite dans la durée" : "à chacune de leurs sorties", les Français "sont harcelés par les tirs ou les mines artisanales des insurgés". Guerre "compliquée" pour plusieurs raisons : "elle nous oppose à un ennemi invisible et prêt à tout", "nous ne voulons pas de dommages collatéraux qui font le jeu des talibans", "il n'y aura pas de bataille décisive qui emportera la décision de façon définitive". Quant aux initiatives afghanes pour la paix, l'amiral chef d'état major des armées n'en attend pas "d'avancée concrète". En clair : c'est l'impasse.

L'amiral ne précise pas ce que le ministre Hervé Morin compte faire au général Desportes, coupable d'avoir décrit la situation en termes moins politically correct, cf. notre note du 3/07.

On ne sait pas non plus ce que pense Edouard Guillaud du mépris des chefs américains envers : a) la France en général (« fucking gay »), b) les soldats français en particulier, cf. notre note du 24/06.

-

00:00 Publié dans L'Afghanistan | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : afghanistan

Commentaires

N'IMPORTE QUOI

> Et pendant que la France avance les yeux bandés dans cette tuerie, poussée par son président compulsif, sous l'oeil méprisant des galonnés US, la presse new-yorkaise ne cesse de mettre en doute le bien-fondé de cette guerre. C'est vraiment n'importe quoi.
______

Écrit par : dead rabbit / | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.