10/04/2010
"Jésus n'est pas ressuscité : sa tombe est dans le Cachemire" – disent les agences de tourisme US
Un site musulman désormais fermé aux touristes, excités par un best-seller selon lequel "Jésus est enterré là" :
C'est comme l'histoire de Da Vinci Code à Paris, quand les touristes US exigeaient de voir "la sacristie où l'Opus Dei tue les religieuses". (Furieux qu'on leur réponde que c'était faux, les touristes menaçaient le curé : "catholic frog", etc. Aujourd'hui ils le traiteraient de pédophile). Pour Srinagar, capitale d'une région himalayenne à majorité musulmane, les agences américaines – en particulier Lonely Planet – persuadent les touristes "que Jésus Christ est enterré là".
Or il y a bien un personnage inhumé dans le modeste sanctuaire de Srinagar : mais c'est un saint musulman nommé Yuzuf Assaf, et son tombeau est couvert d'un drap vert sur lequel sont brodés des versets du Coran. Les touristes US exigeant de voir "la tombe de Jésus Christ" exaspèrent donc les musulmans de la ville, et les autorités ont dû finir par fermer le sanctuaire pour éviter des troubles. Mohammed Amin Ringshawl, responsable du site, se plaint à qui veut l'entendre : « C'est le travail des gens du tourisme. Ils font croire aux visiteurs que Jésus repose là."
Si Jésus repose à Srinagar (ou n'importe où ailleurs), c'est qu'il n'est pas le Fils de Dieu ressuscité : on reconnaît là une des idées fixe de l'industrie "littéraire" américaine, illustrée par Dan Brown et d'autres. Elle a fait un best-seller du livre de gare Jésus a vécu en Inde, du polygraphe Holger Kersten. Selon lui, Jésus était en réalité un bouddhiste, retourné en Inde après sa fausse mort sur la croix... Cette absurdité historique a enflammé la New-Yorkaise Susan Mary Olsson, qui a fini par se faire expulser d'Inde pour avoir réclamé que l'on exhume le corps du tombeau de Srinagar aux fins d'expertise ADN. A comparer avec quoi ? L'ADN du Linceul de Turin, bien entendu. Etc.
Faisons une suggestion aux cabinets d'avocats américains : quand ils auront monté leur class action pour demander des sommes astronomiques au Saint-Siège dans l'affaire des pédophiles, ils pourront en monter une autre contre : a) derechef le Saint-Siège, au nom des deux milliards de chrétiens trompés puisque Jésus n'est pas au Ciel ; b) le gouvernement indien, pour complicité avec le mensonge du Saint-Siège.
Si cette entreprise ne réussit pas, le New York Times pourra demander des frappes aériennes contre Rome, Srinagar, New Delhi et le QG des Illuminati dans le désert du Taklamakan.
08:34 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
INCOMMENSURABLE
> C'est simplement le reflet de l'incommensurable bêtise d'une bonne part de nos contemporains. Le problème c'est que les américains ont trop de temps et d'argent pour ce genre de chose. Sans le leur souhaiter un tremblement de terre de magnitude 8 frappant New York les occuperait 5 minutes et foutrait ENFIN une paix royale au reste de la planète.
P.S. je suis sûr que Jeff Anderson est déjà sur le coup....
______
Écrit par : Pierre-Aelred / | 10/04/2010
VIDE
> La bêtise US encore et toujours... On peut se demander pourquoi un tel vide.
______
Écrit par : Damien Etienne Thiriet / | 10/04/2010
@ Damien Etienne Thiriet
> De mes trois années aux Etats-Unis je n'ai identifié que deux sortes d'individus :
- des croyants sincères ou en recherche ;
- des "athéistes" furieux et en campagne perpétuelle contre la foi.
Je ne me souviens pas avoir jamais rencontré d'agnostiques.
L'université que je fréquentais comptent 19 000 étudiants et la famille qui "m'accompagnait" était presbytérienne. Je sortais beaucoup et je n'ai jamais croisé que des membres de l'une ou l'autre des catégories ci-dessus.
De ce que j'en ai découvert les Etats-Unis ne sont pas un pays du "juste milieu" et ce sur pratiquement toutes les questions. Vous êtes PC ou MAC, croyant ou athée, pour ou contre l'avortement, pour ou contre la peine de mort, blanc ou noir, Hagen Däsz ou Ben & Jerry's...
______
Écrit par : Pierre-Aelred / | 10/04/2010
BÊTISE
> Pourquoi faire de la pub pour une telle bêtise ? Est-ce que ça ne risque pas d'exciter les gorges chaudes des médias en proie de haine contre le christianisme ? Personnellement c'est la première fois que j'en entends parler.
free
[ De PP à F. /
- Pourquoi en parler : précisément parce que vous n'en aviez pas entendu parler, et que ce type de faits doivent être connus et analysés.
- Ce sont en effet des faits massifs (touchant des milliers de touristes occidentaux), donc de nature à envenimer encore les rapports avec le monde musulman, et à obscurcir encore la conscience des Occidentaux.
- Que ce soit un mythe stupide, j'en suis d'accord avec vous ; mais si nous ne devions parler que des mythes occidentaux "intelligents" en 2010, nous ne parlerions plus de grand'chose...
- Les médias ne risquent pas d'en faire "des gorges chaudes" contre le christianisme, puisque ce mythe de Srinagar est monté par le bizness et dans un esprit antichrétien. ]
Cette réponse s'adresse au commentaire
Écrit par : free / | 10/04/2010
CE QU'ILS ATTENDENT DE L'EGLISE
> Partout on trouvera toujours des gens pour utiliser la crédulité de leurs congénères pour en faire au choix des électeurs benêts, des pourvoyeurs de fonds,des vaches à lait, des imbéciles utiles,...les hommes sont ce qu'on attend d'eux,mais les manipulations ne durent qu'un temps, même si elles peuvent atteindre en apparence leur but.Pierre qui a trahi, Jésus ressuscité l'a renouvelé dans sa mission éminente, et ce regard de Jésus sur lui l'a hissé au-dessus de ses peurs et lâchetés, jusqu'au martyr.Si au fond,malgré toutes les attaques contre la vérité, les hommes d'aujourd'hui se montrent aussi exigeants envers l'Eglise( ce que montre en creux la violence des campagnes actuelles), c'est parce qu'au fond ils attendent d'Elle, et d'Elle seule ils peuvent l'espérer, ce regard d'amour et de vérité sur eux qui leur permette enfin de donner le meilleur d'eux-mêmes(qu'ils soient Américains ou Français!), et non plus de se comporter en moutons de Panurge, chiens de Pavlov, consommateurs alternativement shootés et en manque, bons petits soldats...L'Eglise, experte en humanité, ne cessera jamais de croire les hommes capables du meilleur: de la vérité dans l'amour.Et leur renouvellera sa confiance autant de fois que nécessaire. Parce qu'Elle est faite elle-même de vases sans valeur, pauvres types que les apôtre d'hier et d'aujourd'hui!,transfigurés par le message qu'ils portent en eux: "Il est ressuscité, nous (pauvres types) en sommes témoins!" Et ces gens sans manière ni instruction, les foules viennent à eux,et les mensonges retournent alors à leur néant.
Bonne fête de la Miséricorde à tous!
______
Écrit par : Josnin / | 10/04/2010
LONELY PLANET
> je me souviens le 'Lonely Planet' consacré à la Syrie édition 1995 disait que Jésus n'avait jamais fondé de religion mais que le christianisme était une invention de ses disciples. Cela a été supprimé depuis.
Il est vrai que le guide 'Lonely Planet' consacré à la France en édition anglaise il y a qq années disait ceci "France would be a marvellous country if it were not for the French" (la France serait un merveilleux pays s'il n'y avait pas les Français") ; mais comme je ne me souviens plus de l'année d'édition, on ne peut vérifier.
______
Écrit par : zorglub / | 12/04/2010
PAS DE RAISON
> Si mgr Williamson se comporte comme un catholique, fait amende honorable des erreurs passées, il n'y aura pas de raison de ne pas le réintégrer. Même si les loups hurlent car ils ne connaissent pas le pardon, pas la miséricorde ; nous n'avons pas à leur plaire. Ni à eux ni à ceux qui ds la Frat st Pie X, souhaitent rendre la séparation définitive parce que ça les flatte (eh oui, il y en a) ni à ceux qui se disent catholiques et se réjouissent de ce schisme (eh oui, il y en a) ds lequel ils croient voir la justification de leurs erreurs 68ardes. Catholiques, nous aimons notre prochain, pr son bien c'est-à-dire q nous voulons qu'il connaisse la Vérité, nous devons tendre la main, en vivant l'Evangile et sans céder sur l'Evangile. Je vois souvent que le rejet de Williamson est souvent motivé par la crainte du regard des loups. Non ! Il doit simplement y avoir notre attachement à l'Evangile qui nous fait parler d'incompatibilité.
______
Écrit par : zorglub / | 14/04/2010
Les commentaires sont fermés.