Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

Paris : le concile Vatican II, sujet des cinq conférences du carême 2010 à Notre-Dame

Le cardinal André Vingt-Trois présentait hier à la presse le cycle des conférences de carême de Notre-Dame de Paris. Thème : "Vatican II, une boussole pour notre temps – Plus de quarante ans après, qu'est devenu le concile ?". Ces conférences aborderont "la perspective historique dans laquelle s'inscrit Vatican II, l'actualité et la force de ses principaux documents, le sens de la réforme liturgique qui lui est liée, et le renouvellement qu'il permet dans l'oecuménisme et les rapports de l'Eglise au peuple d'Israël et aux autres religions" :

Lire la suite