04/01/2010
"Malaise d'une civilisation assujettie à la mondialisation marchande"
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/02/cyberne...
"...On apprend par exemple que le jour de la faillite de Lehman Brothers, des recruteurs sont venus s'installer dans le restaurant d'à côté pour réembaucher ses cadres ; les employés des usines délocalisées, eux, reçoivent une lettre leur offrant un emploi à l'autre bout de la Terre, et pour un salaire de misère. Pour la ploutocratie, la crise peut être douloureuse, mais elle est passagère ; pour les autres, c'est-à-dire pour quasiment toute la population mondiale, c'est un mode d'assujettissement permanent et une catastrophe qui continue de s'étendre"...
-
11:15 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : la crise
Commentaires
CONSERVATEURS : AVEUGLES VOLONTAIRES
> Plaignons les conservateurs qui s'obstinent à dénoncer les effets du système économique qu'ils défendent par ailleurs ! Ne pas voir par exemple que l'avortement de masse et l'idéologie du genre sont le produit direct du matérialisme mercantile (= capitalisme néolibéral), c'est être aveugle volontaire ! Volontaire parce que ce n'est pas faute d'avoir été averti cent fois, par les papes et les catholiques sociaux à l'écoute de l'Eglise enseignante !! Mais non, il reste des ahuris pour défendre le système sous prétexte que "les marxistes" (?? où ça ?) le combattraient !!!!
Écrit par : Boia, | 04/01/2010
CHESTERTON
> Je me permet de vous conseiller la très revigorante lecture du livre de Chesterton qui vient de reparaitre : "Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste". Encore un converti qui avait compris beaucoup de choses avant les autres; lui qui disait :« Le monde s'est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L'affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L'affaire des Conservateurs est d'éviter que les erreurs ne soient corrigées. »
GDC
[ De PP à GDC - Sur Chesterton, voir ici : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2009/10/06/a-divine-entente-cordiale- - .html#more ]
Écrit par : gdecock | 06/01/2010
LA FRANCE CONTRE LES ROBOTS
> Autre conseil de lecture : "La France contre les Robots" de G. Bernanos, qui vient d'être édité aux éditions Le Castor Astral. Très bon texte, très prophétique, à lire absolument.
Écrit par : BCM, | 07/01/2010
Les commentaires sont fermés.