Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2009

Joyeux Noël à tous - et paix sur la planète aux hommes de bonne volonté

No-l_2009_-recto-[1].jpg

"Comme un époux dans le soleil / quand le monde allait vers sa nuit / tu sortis du jardin fermé / d'une Vierge, mère et bénie..."  (hymne de Noël 'Conditor alme siderum')

 "Ce jour présent en est témoin / que le cycle de l'an ramène / Seul quittant le séjour du Père / tu vins sauver le monde entier. / Le ciel et la terre et la mer / et tous les êtres qu'ils contiennent / louent dans la joie de leur cantique / ce jour de ton avènement..."  (hymne de Noël 'Christe redemptor omnium')

Commentaires

MEDITATION DE NOËL DE PAUL VI : "NOUS INSTRUIRE" ET "AGIR SELON LA FOI"

«  Marie et Joseph n'ayant pas trouvé de logis se réfugient dans une grotte. Et là, dans la pauvreté la plus extrême, naît à la vie terrestre le Fils de Dieu fait homme. La prodigieuse annonce est portée aux bergers qui gardent leurs troupeaux dans le voisinage ; et dans le ciel subitement embrasé s'élève le choeur des anges.
A qui parlèrent les messagers célestes ? A des gens humbles, à des travailleurs. C'est à eux qu'il a été donné d'entendre la voix angélique : ''Je vous apporte une grande nouvelle et heureuse nouvelle, le sauveur est né ! Allez le voir, vous trouverez un enfant couché dans une mangeoire.'' Et voici le chant sublime : ''Gloire à Dieu au plus haut des cieux !''
C'est la chose qui, en tout premier lieu, doit intéresser notre âme. Voulons-nous revivre Noël ? Voulons-nous renouveler en nous la grâce de la rencontre avec le Christ ? Eh bien ! Il nous faut immédiatement écouter la voix du ciel, la voix qui nous annonce les principes et les règles de la foi. Par conséquent, si nous désirons rencontrer le Christ et que revient en nous la grâce et la joie de Noël, le premier de nos devoirs, qui est aussi le plus grand des honneurs, consiste à accueillir la parole du Seigneur. Autrement dit, nous devons NOUS INSTRUIRE.
Et voici le second enseignement que nous donne l'Evangile de ce jour. Après l'apparition et l'annonce des anges dans un ciel brusquement embrasé, l'obscurité et le silence profonds de la nuit ont de nouveau enveloppé la terre. Les bergers auraient pu discourir, réfléchir, s'attarder, curieux et émerveillés ou goûter le repos. Au contraire, après avoir entendu l'annonce, ils se mettent immédiatement en chemin, c'est à dire qu'ils AGISSENT selon la foi. Les bergers n'avaient pas d'indication précise concernant le lieu où ils étaient heureux de se rendre. Et cependant, ils se mettent en route promptement, 'festinantes', et réussissent à trouver ce qu'ils cherchaient... »

Écrit par : MEDITATION DE PAUL VI / | 26/12/2009

LE MESSAGE DU PAPE QUI DEPLAÎT AUX HYPER-PAPISTES

> "Face à l'exode de ceux qui émigrent de leur terre et qui sont poussés au loin par la faim, par l'intolérance ou par la dégradation environnementale, l'Eglise est une présence qui appelle à l'accueil !" (Benoît XVI, message de Noël 2009).
!!!!! ????? Faire aux migrants bon visage, et non la gueule (et la soupe au cochon) ? Surtout à des migrants chassés de chez eux par la dégradation environnementale (qui n'existe pas) ? Sanctissime Pater, Pontifice traditionalistissimorum, seriez-vous un franc-maçon vert gay eurocrate bolchevik musulman ? En ce cas nous on retourne à Ecône.

Écrit par : Le message du pape qui déplaît aux hyper-papistes, | 28/12/2009

Les commentaires sont fermés.