Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2009

La Rochelle, victoire de la solidarité : on s’y est mis à 6795, et on a aidé Fanny à sauver le chantier Gamelin !

nm-photo-232101[1].jpgPlus de 201 000 euros pour la souscription à laquelle nous avons appelé (avec de nombreux autres sites) - Du coup, deux repreneurs se présentent :


  

Les médias : << Pour sauver l'entreprise familiale, la fille d'un patron suicidé de La Rochelle a réussi à récolter plus de 200.000 euros en deux mois grâce à un appel aux dons sur le réseau social Facebook.

"On a déposé (lundi) un chèque de 157.000 euros pour honorer les salaires de février", a expliqué mardi l'avocat de l'association constituée pour recevoir les dons, Me Matthieu Gibert.

Joël Gamelin, patron des Chantiers navals Gamelin, s'était suicidé le 23 décembre 2008, laissant ce message: "Pardonnez-moi de ne pas avoir pu sauver l'entreprise". Sa fille Fanny, 23 ans, a alors décidé de créer un groupe sur le réseau social Facebook pour empêcher la liquidation judiciaire de l'entreprise. Son but: récolter 200.000 euros pour pouvoir payer les salariés.  "Si 200.000 personnes font un don d'un euro symbolique, les salaires pourront être versés à 120 familles, pour vivre pour le mois prochain", expliquait-elle sur le site.

Un peu moins de deux mois plus tard, l'objectif a été atteint, et même dépassé avec un peu plus 201.000 euros. "On a eu 6.795 donateurs", a précisé Me Gibert. Le reste de la somme sera versé aux salariés. "C'est la première fois que la générosité privée remplace les organismes sociaux, les banques et l'Etat", a-t-il souligné.

Ce mode de financement atypique pourrait faciliter la survie des Chantiers. En effet, deux repreneurs ont fait des offres qui permettraient de conserver plus de 90% des salariés, a indiqué l'avocat sans donner plus de détails sur ces offres. >>

 

 

 

Commentaires

"FANNY, JE T'EMBRASSE"

> Superbe. Fanny, je t'embrasse. Un seul regret : c'est l'absence des sites "bien pensants" (lol) : sans doute les jeunes messieurs estimaient-ils que cette mobilisation était une entorse à la libre concurrence ???

Écrit par : Amicie T. | 25/02/2009

> Bravo

Écrit par : Annie | 25/02/2009

A AMICIE

Pourquoi voudrais-tu que les bien-pensants aident Fanny ? Ce n'était qu'une question d'ouvriers, fi ! Nous ne défilons que pour la Morale sexuelle, ma chère. Et contre les charges sociales.

Écrit par : églantine | 26/02/2009

Les commentaires sont fermés.