Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

Soutenir les communautés chrétiennes à Gaza

Aide à l'Église en Détresse (lien) soutient les communautés chrétiennes dans la bande de Gaza :


AED fait parvenir dans l’immédiat 20.000 euros à la paroisse catholique de la ville de Gaza. « Nous savons que notre soutien financier ne peut alléger que la détresse la plus criante », a déclaré Pierre-Marie Morel secrétaire général de l'oeuvre. AED appelle ses 700.000 donateurs de par le monde à une action de prière. Soutenir les chrétiens de Terre Sainte et du Proche Orient fait partie des missions essentielles d’AED. « A Gaza, les bombes et les obus ne font pas la différence entre de paisibles chrétiens et les partisans du Hamas », souligne Pierre-Marie Morel : « Les chrétiens du monde entier devraient maintenant montrer que la consolation existe pour ceux qui souffrent et que le monde est solidaire avec eux. Maintenant, il s'agit avant tout que les habitants de Gaza ne perdent pas courage et qu'ils  restent dans leur patrie dans l'espoir d'un avenir de paix. »

AED est en contact étroit avec le patriarche latin de Jérusalem, Sa Béatitude Fouad Twal, et avec le curé de la ville de Gaza, Mgr Manuel Musallam. Dans le passé, les communautés chrétiennes se sont sans cesse retrouvées entre les fronts, également à l'époque des combats entre le Hamas et le Fatah. Environ 5 000 des 1,5 millions de Gazaoui sont chrétiens, la plupart grecs orthodoxes, et il n'y a plus qu'un petit groupe de 300 catholiques.

 

 

Commentaires

POUR LA PAIX

> Je pense que nos frères chrétiens sont les principales victimes du conflit. Nous nous sentons impuissants face à cette détresse et les médias devraient avoir une attitude beaucoup plus positive à leur égard afin qu'il ne se sentent pas abandonnés.
Je prie avec ferveur le Seigneur et Notre Dame de Terre Sainte à leur intention et pour la paix.

Écrit par : Claude Delaunay | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.