Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

Axel Kahn contre le lobby de l'euthanasie


-TTT

Commentaires

TROP VITE

> A l'attention de ceux qui sont toujours à critiquer les évêques (et qu'on ne rencontre heureusement pas dans ce blog): comprennent-ils maintenant pourquoi Mgr d'Ornellas a invité le Pr Kahn à venir parler devant d'autres évêques à Rennes, des questions bioéthiques ? Les censeurs se sont indignés un peu vite et comme d'habitude sans s'être informés.

Écrit par : pontus | 27/11/2008

LE LIBERALISME EST L'ENNEMI DE L'HUMANISME

> "...Axel Kahn craint un élargissement continuel du domaine d'application de l'euthanasie, justifié le plus souvent par des contraintes financières."
Cette phrase a de quoi faire frémir.
Qu'est-ce qu'une société où la vie des personnes dépend de "contraintes financières"?
Finalement, c'est la même logique qui conduit actuellement certains hommes politiques à prôner la libéralisation du dimanche : Ce sont les contraintes financières (donc une vision du monde utilitariste) qui devraient désormais organiser la vie sociale (et morale). Jusqu'alors, dans les sociétés d'avant le libéralisme, c'étaient les temps chômés ("improductifs" diraient nos libéraux) qui organisaient la vie sociale. Et dans la Ménora le Chabbat est figuré par la branche axiale. Dans TOUTES les sociétés non gouvernées par des principes libéraux. Nous assistons à un basculement anthropologique jamais vu dans l'histoire. Mais où est le progrès?
Le dimanche est improductif. Les personnes peuvent l'être aussi. Et la boucle est bouclée! c'est la triste logique du matérialisme consumériste et de la culture de mort.

Écrit par : Blaise | 29/11/2008

Les commentaires sont fermés.