07/11/2008
Le message nuancé des évêques américains à Obama :
Ils insistent sur « la défense des plus vulnérables », ce qui veut dire à la fois les plus pauvres et les enfants à naître :
ROME, Jeudi 6 novembre 2008 (Zenit.org) - Les évêques catholiques des Etats-Unis ont adressé un message de félicitations à Barack Obama, saluant l'occasion « historique » de son élection, la première d'un afro-américain à la présidence américaine. « Notre pays est confronté à un grand nombre d'incertitudes », reconnaissent les évêques. « Nous prions pour que vous usiez des pouvoirs que vous confère votre fonction pour les affronter, en accordant une attention spéciale à la défense des plus vulnérables parmi nous, et pour surmonter les divisions présentes dans notre pays et dans notre monde ».
Les évêques américains offrent au président élu leur disponibilité « à collaborer pour défendre et protéger la vie et la dignité de chaque personne humaine ».
Le message des évêques, daté du 4 novembre, est signé par le cardinal Francis George, archevêque de Chicago et président de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis. « Le peuple de notre pays vous a confié une grande responsabilité, rappellent-ils. En tant qu'évêques catholiques, nous vous offrons nos prières afin que Dieu vous donne force et sagesse pour faire face aux défis à venir ».
« Que Dieu vous bénisse et bénisse également le vice-président élu Joe Biden alors que vous vous apprêtez à assumer vos responsabilités au service de notre pays et de ses citoyens », conclut le texte.
00:50 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme
Commentaires
PAS D'ENERVEMENTS
> Comme vous le disiez ce matin à Radio Notre-Dame avec Jean-François Colosimo, une chose est la campagne électorale, une autre chose est la gamme de négociations ("bargain") qui va commencer dès avant l'entrée en fonction du nouveau président. C'est là que vont se nouer les vrais rapports de forces. De là sortira la vraie politique de l'administration démocrate. Donc pas d'énervements prématurés, et que les bien pensants de France ne se la jouent pas "plus Américains cathos que les cathos d'Amérique". Ou qu'ils prennent un billet d'avion pour venir voir ici ce qui se passe réellement.
Écrit par : Sykes | 07/11/2008
OBAMA ET 'CATHOLIC DIGEST'
> Un très intéressant entretien avec Barack Obama candidat publié dans "Catholic Digest" et traduit par "La Croix".
Il y parle joliment de l'empathie comme attitude dans les décisions politiques et du bien commun.
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2351311&rubId=49800
Écrit par : Michel de Guibert | 08/11/2008
Les commentaires sont fermés.