Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

Exxon : son rôle de désinformation anti-écologique est démasqué par ses propres actionnaires

C’est dans Le Monde daté d’aujourd’hui :


 

<< « Exxon Mobil se comporte maintenant comme un dinosaure... ExxonMobilosaurus Rex doit disparaître ! » Le conflit entre le PDG d’ExxonMobil, Rex W. Tillerson, et une coalition d’actionnaires hostiles à sa politique du « tout-pétrole », a éclaté hier lors de l’assemblée générale du groupe pétrolier, mercredi 28 mai à Dallas (Texas). >>  Parmi la politique du « tout-pétrole » de M. Tillerson, l'un des volets est la désinformation de l’opinion occidentale à coups de millions de dollars, selon le rapport du Sénat américain en 2007 : rapport établi par Barbara Boxer, présidente de la commission sénatoriale de l’environnement (cf. l’article retentissant de Sharon Begley dans Newsweek, 13 août 2007).  <<  Des ONG ont regretté qu’il [Tillerson] n’ait jamais dit combien le groupe – première capitalisation boursière mondiale – a dépensé dans son lobbying visant à nier la responsabilité des pétroliers dans le réchauffement climatique >>, conclut l’article du Monde. Les retombées de ce lobbying n’ont pas encore tout à fait disparu en France, où certains cercles érigent en dogme la négation de tout réchauffement et l’inconcevabilité de toute responsabilité industrielle. L'autorité qui a défini ce dogme est M. Tillerson (via les « scientifiques » émargeant à son budget), expliquait Newsweek...

 

12:25 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

CINQ ANS

> Enfin. Il leur a seulement fallu cinq ans pour s'en apercevoir.

Écrit par : Dennis | 30/05/2008

À LA SOURCE

> OK, voilà donc d'où vient le "buzz" écolophobe qui circule sur le Net depuis de nombreuses saisons. Mieux vaut le savoir.

Écrit par : Maksoud | 31/05/2008

DISQUALIFIANT

> Excursus. Les bons cathos de la droite de la droite, qui poussent des imprécations contre l'écologie en l'accusant de paganisme (bien que les papes soient écologistes !), font moins la fine bouche dans leurs partis politiques préférés où ils cohabitent très à l'aise depuis vingt ans avec des néopaïens christophobes ! Ces messieurs se disqualifient donc.

Écrit par : kaliman | 02/06/2008

Les commentaires sont fermés.