Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2008

Carnet du jour

La vie passionnée des élites :


L’actu - << Un haut dirigeant de TF1 a été mis en examen samedi à Paris pour homicide involontaire et infraction à la législation sur les stupéfiants après la découverte jeudi d'un cadavre à son domicile, a-t-on appris de source judiciaire. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Président de TF1 International, filiale spécialisée dans la production et la distribution de longs métrages, Patrick Binet, 55 ans, avait été interpellé jeudi matin à son domicile du 11e arrondissement de Paris en compagnie d'un autre homme. Les policiers découvraient alors le corps de Fabrice Lesueur, 40 ans, chef du bureau du cabinet du ministre de la Culture. Selon l'autopsie, l'homme aurait succombé à une overdose de drogues. Lors de leur garde à vue dans les locaux de la deuxième Division de police judiciaire, les suspects expliquaient avoir participé à une soirée en compagnie d'autres hommes. De la cocaïne et du GHB (drogue dite "du violeur" en raison de ses fonctions désinhibitrices) y auraient été consommées en quantité. Ce mélange aurait notamment provoqué la mort du fonctionnaire du ministère de la Culture. Deux autres protagonistes de cette soirée spéciale ont été également interrogés et remis en liberté. >>

 

17:58 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : relativisme

Commentaires

CORRECTNESS

> Je suppose qu'ils sont tous pour le boycott des Jeux Olympiques.

Écrit par : Hong Hou-zeu | 20/04/2008

NAZE

> Et le plus naze c'est que tout le monde va trouver cette situation pas plus anormale qu'une autre. Alors que ça met une lumière glauque sur la vie des joyeux (j'ose pas dire gais) décideurs économico-culturels.

Écrit par : klop | 20/04/2008

CANAL

> Les paris sont ouverts : que vont raconter les bons vieux Guignols de Canal, toujours si chauds à flinguer TF1 ? Rien, ce coup-ci ? Non, rien. Circulez.

Écrit par : Spectator | 20/04/2008

DEUX POIDS, DEUX MESURES

> Le monde (hideux) des média a l'indignation sélective. On reproche, avec incontestablement une part de vérité, à l'Eglise catholique d'avoir parfois soustrait les siens à la justice dans les affaires de pédophilie. Or, un article du Sunday Times du dimanche 13 avril revient sur l'affaire Polanski à l'occasion de la sortie d'un film sur le sujet. La lecture de cet article est édifiante (http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/film/article3720836.ece?&EMC-Bltn=PQVGV8). On nous explique que Roman Polanski fut victime du système judiciaire américain car le juge n'avait pas respecté les accords passés avec les avocats de Polanski ("Polanski didn’t flee American justice, he fled injustice"). On sait que Roman Polanski vint se réfugier en France : “In France he’s desired, and in America he’s wanted.”
Le plus stupéfiant est qu'à la fin de l'article on nous donne des détails sur le fond de l'affaire. Après un exposé précis des faits (scandaleux), les agissements de Polanski sont qualifiés de la manière suivante: "what Polanski did that day obviously remains problematic". Problematic!!! Qu'en termes galants ces choses-là sont dites!
Bien entendu il serait tout à fait inopportun d'établir un parallèle avec l'attitude d'autres institutions en pareil cas (le coupable échappant à la justice, le déplacement d'un pays à un autre, le silence sur les faits, la poursuite d'une brillante carrière).

Écrit par : xb | 20/04/2008

DISCOURS

> Et ces gens là défendent et répandent les nouvelles moeurs avec un grand sourire, avec des discours lénifiants sur la liberté et le plaisir. Prions pour eux et pour que les Français découvrent enfin la supercherie.

Écrit par : Ludovic | 21/04/2008

AVANTAGES

> C'est un ami à Max Mosley ? Ces gens sont à plaindre. Il faut se féliciter de ne pas avoir à les fréquenter. La discrimination sociale a aussi des avantages.
Je vous propose de lire l'article paru dans la Libre Belgique sur "l'amour kleenex"
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/415922/amours-kleenex.html

Écrit par : Annie | 21/04/2008

CLIN D'OEIL

@ Annie,

Merci pour le lien vers cet article rafraichissant qui regarde avec espoir un vrai problème. Il apporte un essai de réponse, ce qui est toujours à signaler, surtout de nos jours.

Écrit par : sombre héros | 22/04/2008

Les commentaires sont fermés.