Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2007

Le métropolite de Smolensk : pour une assemblée mondiale des religions

medium_Cyrille.jpg…qui défendrait « la morale traditionnelle » à l'ONU face au bulldozer des Nouvelles Moeurs :   

g

<  photo : le métropolite Cyrille.


 

 

 gDu S.O.P. (Service orthodoxe de presse, en lien sur ce blog), 14.03.07 :  

g

g

 <<  Intervenant devant les participants au séminaire organisé par l'UNESCO à Paris, le 13 mars dernier, sur le thème " Dialogue des cultures et des civilisations, un pont entre les droits de l'hommes et les valeurs morales ", le métropolite Cyrille de Smolensk, responsable du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a proposé la création d'une assemblée internationale des religions auprès de l'ONU, indique l'agence de presse russe Interfax-religiïa. Une telle assemblée réunirait les représentants des principales religions du monde et serait invitée à donner son avis sur les processus globaux concernant l'ensemble de l'humanité sur la base des principes de la morale traditionnelle, a expliqué l'évêque russe.

Selon le métropolite Cyrille, " cela est nécessaire pour l'on n'impose pas les opinions d'une minorité à la majorité des habitants de notre planète qui sont attachés à la morale traditionnelle, basée sur les principes de la religion ".

Il a donné l'exemple du lobbying des minorités religieuses et sexuelles qui agissent activement en Europe pour que soient supprimé toute forme de symboles chrétiens dans les lieux publics. " L'Etat qui a pour vocation de défendre et sauvegarder le patrimoine culturel et spirituel du pays, s'en débarasse facilement pour plaire à des minorités qui ne sont plus opprimées depuis longtemps, mais trouvent néanmoins sans cesse de nouveaux chevaux de bataille contre de soi-disant discriminations ", a-t-il souligné, avant d'ajouter : " Bien sûr, les personnes qui partagent des orientations sexuelles non traditionnelles ne doivent pas être victimes d'attaques ou d'insultes. Mais il n'est pas possible d'imposer une attitude positive à l'égard des relations homosexuelles par le biais de l'école ou des médias, ni d'autoriser l'adoption d'enfants à de telles personnes ou le travail avec des enfants à l'école ".

En conclusion, le métropolite a appelé à une prise de conscience des " normes éthiques " qui doivent pouvoir être " utilisées […] dans la sphère de la vie publique ". >>

 

 g

Commentaire  -  L’assemblée des religions mondiales face aux Nouvelles Mœurs, c’est une extrapolation (inattendue) du front œcuménique chrétien face à l’Antéchrist,  dans la célèbre nouvelle de Soloviev*…  Décidément, les Russes voient grand.

 

________

(*)  Soloviev, sur ce blog : notes du 21.01 (catégorie Nouvelle évangélisation) et du 01.03 (catégorie Société).

 

 

 

Commentaires

ESPERONS

> très intéressant, très important, des mouvements s'esquissent ( et vous nous en informez fort bien!), des autorités importantes commencent à comprendre simultanément, et comme vous le dites parfois, cela va lancer l'oecuménisme sur une bonne voie en générant une amitié concrète, une camaraderie... espérons... espérons...
Le salut viendra des Russes. Ils n'ont pas donné encore et ils ont tellement souffert ( cf le documentaire de mardi sur M6 sur Staline, en ramassé, c'est inouï).

Écrit par : Vincent | 15/03/2007

Les commentaires sont fermés.