Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2007

« Don Quichotte » : un son de cloche inattendu au sujet d’Augustin Legrand

medium_legrand122022007_1_.jpgEst-ce exact ?  En tout cas c'est pittoresque :


 

 

 

Lu sur www.ecranlarge.com, en ouverture d’une baroque histoire de projet d’interview télévisée de Legrand :

 

<< …Nous nous retrouvons donc au bord du Canal Saint Martin. Après s’être mutuellement avoué que nous sommes bien incapables de citer un titre de la filmographie de Legrand, nous partons à la recherche du petit père des peuples de la rue. En chemin, nous réglons l’organisation de l’interview. […] Au premier groupement de tente, on demande donc où trouver le fameux Augustin. Un homme assez massif d’une grosse quarantaine d’années nous répond : « Oh de toute façon Legrand, on n’est pas d’accord avec lui. » Ca commence bien. Une femme dix ans plus jeune nous rejoint et commence à étaler la liste des griefs. Premier reproche : Augustin se dit apolitique et se contenterait de « gérer la misère ». « On ne peut pas négocier avec le gouvernement même qui a mis autant de gens dans la rue » affirme l’homme. Directement liée à cet aspect du problème se pose la question des soutiens du mouvement qui serait infiltré par la droite religieuse, « les Boutin et compagnie »... Nos amis se plaignent surtout de l’appartenance à l’Opus Dei du parrain de Legrand et somment celui-ci de se distinguer clairement de sa famille… >>

 

 

Vrai ? Faux ? Est-ce une nouvelle fausse rumeur sur l'Opus Dei ? (ce serait le deuxième cas en huit jours : voir ma note du 22.02).  A vérifier.

 

Commentaires

LEGRAND ET LES LEJEUNE

> Je ne sais pas si c'est vrai, cette histoire de son parrain de l'Opus dei. Mais ce qui est vrai est que dans l'émission de Laurent Ruquier il a reconnu que son grand-père peintre avait peint le portrait de Clara Lejeune enfant. Et il disait que son grand-père connaissait bien la famille Lejeune. Question : Legrand serait-il catho ? Si oui, ce serait extra !

Écrit par : Charles Vaugirard | 25/02/2007

LEGRAND ET LEJEUNE

> Philippe Lejeune (frère du Pr Lejeune), peintre de talent, est le fondateur de l'école d'Etampes. Le père d'Augustin Legrand est l'un des disciples de Philippe Lejeune. D'où des liens entre les deux familles.

Écrit par : Je ne peux pas | 28/02/2007

Les commentaires sont fermés.