Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2006

" La Turquie peu charitable avec ses chrétiens"

« ...Les expropriations en justice donnaient lieu à des scènes surréalistes. La Cour faisait comme si Marie était réellement une personne disparue. Elle était citée avec son nom et sa situation de famille, fille d'Anne et Joachim. Le juge constatait sa mort et l'absence de tout héritier, puis entérinait les droits du Trésor sur le bien..."  Une enquête à lire sur le site de  Libération !

http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/21948...

Commentaires

LE GRAND KHAN

> Cette détestation envers le christianisme anime les Turcs depuis toujours : c'est leur arrivée sur la scène de Terre Sainte qui a transformé la donne lors des Croisades (souvenez-vous du temps où le roi de France voulait s'allier au Grand Khan des Mongols pour prendre les Turcs à revers. Le plus beau est que ça aurait pu marcher !).

Écrit par : wargnier | 27/11/2006

INTRANSIGEANTS

> Mais encore plus beau, le fait que l'UE laisserait entrer la Turquie, elle le voudrait même absolument, et que c'est seulement l'attitude du gouvernement et de l'armée turque, intransigeants sur tout et entre autres sur Chypre, qui peut empêcher la chose de se faire.

Écrit par : ludmilla | 27/11/2006

KURDES, ARMENIENS, BOSNIAQUES, KOSOVARS

> Si l'UE fait entrer la Turquie malgré tout - ce qui reste le voeu de la classe politique européenne - il va falloir présenter des excuses aux Serbes. C'est vrai : si avoir trucidé les Arméniens et plus récemment les Kurdes est une raison d'entrer dans l'UE, avoir trucidé les Bosniaques et les Kosovars (en moins grand nombre) devrait aussi être un brevet de bon candidat. Non ? Si on va par là.

Écrit par : kaliman | 27/11/2006

PAS SI BON

> C'est pas si bon pour les Serbes car ils ont massacrés surtout des musulmans (même si des Croates catholiques en ont souffert aussi). Dans ce cas là, il s'agit d'un nationalisme raciste intolérable...

Écrit par : VF | 28/11/2006

Les commentaires sont fermés.