Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2018

Quand 'Le Monde' est choqué par la haine de classe (de ses propres lecteurs CSP+) envers les gilets jaunes

commune1871a.jpg

On sent que ces gens aisés attendent un nouveau Galliffet... (N'y aurait-il pas déjà un volontaire, parmi nos généraux en retraite saisis de pieuse angoisse devant le spectre de "la révolution" ?) :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/20/pourquo...

 

Commentaires

BOBOS

> Pourquoi les bobos soutiendraient-ils les gilets jaunes ?
Ce sont les héritiers de la gauche Zola : on parle de la misère en mangeant du caviar mais on approuve le massacre des Communards.
Comme les lecteurs de Figaro sont les héritiers de la droite Louis-Philipparde. Ils prétendent s'opposer, ils se ressemblent beaucoup.
Les bobos ont toujours soutenu le consumérisme c'est même ce qui les caractérise et ils s'étonnent de voir des gens modestes s'y rattacher.
Que dis-je ? ils s'en indignent !
le consumérisme selon eux devrait leur être réservé, comme le droit au référendum : ne peuvent voter que ceux qui votent bien. "Nous sommes des gens bien, nous". "Nous ne sommes pas comme tous ces extrémistes, nous." À noter qu'ils leur reprochent surtout d'avoir quatre enfants (ils seront pourtant bien contents d'avoir une retraite éventuellement). Je me trompe : ils leur reprochent de "faire" 4 enfants, comme si les enfants étaient des choses qu'on fabrique.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 22/12/2018

PERSUADÉES D'ÊTRE SURDOUÉES

> Il faut ajouter à tout cela la dictature du QI. Toutes ces soi-disant élites, politiques ou éditocrates, sont persuadés d'être beaucoup plus intelligentes que les gilets jaunes.
Ils sont pourtant très loin de la vraie intelligence, qui est de reconnaître d'abord l'étendue de son ignorance, ensuite d'écouter, et après seulement de chercher une solution.
La pensée mécaniste a détruit la réflexion qui était l'honneur de l'être humain : apporter des réponses inappropriées dispense de chercher les bonnes questions.
______

Écrit par : Guadet / | 22/12/2018

BOUTIQUES

> Et il n'y a pas que chez les lecteurs du 'Monde' : je me souviens de ce que m'ont "balancé" des délégués présent lors d'un congrès national des AFC quand j'avais proposé à l'époque de créer une centrale d'achat des familles pour peser auprès des distributeurs et autres concessionnaires afin d'obtenir des rabais pour les familles nombreuses, notamment en pensant aux familles "modestes (l'idée était de monter une sorte de Camif pour les familles). Si vous aviez entendu les cris d'orfraies, les quolibets et le mépris.... J'ai retenu notamment: "quand on n'a pas les moyens, on ne fait pas d'enfants! (sic)" (mais il y eu pire). La même personne la veille partait dans des diatribes contre l'avortement à n'en plus finir.
Selon ces personnes, les AFC n'ont qu'un but: lutter contre l'avortement et promouvoir la "vraie" famille (à l'époque, il n'y avait pas encore le mariage pour tous).
Depuis, j'ai une profonde aversion pour ces mouvements cathos pro-famille qui ne sont que des boutiques de la morale bourgeoise donneuse de leçons et où l'on ne rencontre guère de chrétiens. Ce sont les pires ennemis de l'évangélisation.
______

Écrit par : VF / | 22/12/2018

NOËL

> Joyeux Noël, Monsieur de Plunkett, et une bonne année, que j'espère pleine de joies dans votre combat en faveur de 'Laudato si'.

Guadet

[ PP à Guadet – Joyeux Noël ,à vous et à tous les vôtres ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Guadet / | 24/12/2018

NANARD

> Et la palme de la couverture nanarde pour Noël revient à...

https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/couverture_une_400_563/public/couvertures/VALEURS4282_001.jpg?itok=dXS9oj9y

Joyeux Noël à vous, cher Patrice, à tous les vôtres et à tous les lecteurs de votre blog !

Lucas

[ PP à Lucas – Jioyeux Noël à vous, Lucas, et à tous ceux qui vous sont chers !]

réponse au commentaire

Écrit par : Lucas / | 26/12/2018

à Lucas

> la liste des SuperCathos selon ce magazine a l'air d'un gag anticatho du 'Canard enchaîné'. Catholicisme tel que l'imaginent les anticatholiques. Bravo l'extrême droite toujours aussi con
______

Écrit par : Jules d'Eu / | 26/12/2018

O.P..A.

> à Lucas : OPA sur le catholicisme par un journal dont les positions économiques et sociales sont le contraire du Magistère de l'Eglise catholique.
______

Écrit par : Marianne Durst / | 26/12/2018

MÉPRIS AUSSI

> Il y a aussi un mépris par la bien-pensance intellectuelle: de quoi se plaignent-ils? un Français pauvre vit mieux qu'un pauvre de Tiers-Monde !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 29/12/2018

CRÉPUSCULE

> Qui tient les journalistes.....
http://branco.blog.lemonde.fr/2019/01/02/macron-et-son-crepuscule/
______

Écrit par : franz / | 07/01/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.