Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2018

Les imbéciles font le buzz

Dumb-and-Dumber-2-en-tournage-cet-automne.jpg

Fulgurante droite atlantique ! Renseigné par un "young French conservative"  (inscrit à l'Issep ?), son parrain US tweete que les gilets jaunes défilent en scandant "Nous voulons Trump". Ravi de lire ça, @realDonaldTrump le partage à ses 55 millions d'abonnés :  


 

Lu dans L'Express :

<<   Dans les rues de Paris, les manifestants scandent un message simple: "Nous voulons Trump". C'est en tout cas la théorie avancée, contre toute évidence, par un commentateur conservateur retweeté par Donald Trump, président de la première puissance mondiale. "Il y a des émeutes dans la France socialiste en raison de taxes d'extrême gauche sur l'essence", écrit Charlie Kirk, créateur de l'organisation conservatrice Turning Point USA. "Les médias n'en parlent presque pas. L'Amérique est en plein boom, l'Europe brûle. Ils veulent cacher la rébellion de la classe moyenne contre le marxisme culturel", poursuit le jeune homme dans ce message auquel @realDonaldTrump offre la caisse de résonance de ses 55 millions d'abonnés sur Twitter.  "Les gens scandent 'Nous voulons Trump' dans les rues de Paris", ajoute-t-il : affirmation qu'aucun élément concret ou témoignage sur le terrain ne vient corroborer.  >>

 

 

jackass_couv.jpg

 

20:02 Publié dans Trump, USA | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : trump

Commentaires

> Il y a certainement eu deux ou trois illuminés pour avoir crié : "nous voulons Trump !". Et d'autres pour crier quelques autres fadaises. De mon côté, j'ai entendu dire que certains avaient crié : "nous voulons Poutine !" On ne peut vraiment rien en déduire.
Par contre, je serai curieuse de savoir ce qu'est une taxe d'extrême gauche (ou socialiste, ou populiste, ou d'extrême droite, peu importe). Selon moi, un impôt est utile ou inutile, justement ou injustement réparti, supportable ou insupportable pour le budget des ménages. Mais il est vrai que je n'ai pas fait de longues études… Je me console en me rappelant la maxime de feu mon beau-père : "il y en a qui font de grandes études pour devenir capable de faire de grandes c...ries".

Bernadette


[ PP à Bernadette – Des cris pour Trump ou Poutine dans Paris ? C'est du domaine du fantasme : rumeur née du cerveau de quelques twittos givrés ! Les gilets jaunes ont d'autres soucis en tête, et leur rejet de la politique ne les pousse pas vers de la politique internationale... Ces histoires d'ingérences (russes ou américaines) sont des rumeurs de salles de rédaction, totalement étrangères aux Français révoltés contre l'injustice fiscale. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Bernadette / | 04/12/2018

> "Plus c'est gros, plus ça passe"
Goebbels
______

Écrit par : Fernand Naudin / | 04/12/2018

L'ILLUSION LE PEN

> Il est vrai que Marine monte dans les sondages. Il est vrai aussi que, si elle était élue, elle continuerait la même politique libérale, mais avec des couleurs plus trumpiennes. C'est pourquoi il est bon que les gilets jaunes refusent toute alliance avec un parti.
______

Écrit par : Guadet / | 05/12/2018

@ PP

> l'image choisie (Patton dérivé) est une bonne illustration des délires foxniouziens

pour illustrer les délires de LREM ce serait plutôt YMCA, "Village People" (surtout après le voyage aux Antilles et la fête de la musique à l'Elysée)
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/12/2018

UTILE OU NON

> Comme l'écrit Bernadette, une taxe est utile ou non.
Le hic, c'est que les Français sont dubitatifs sur ce point.
Nous avons le prélèvement obligatoire le plus élevé d'Europe, c'est vrai, et des services publics qui se dégradent rapidement. Cherchez les erreurs!
Il semble que la machine politico-administrative fonctionne de plus en plus pour elle-même: ainsi, est-il utile d’avoir 214 taxes et impôts différents dont…. 192 à faible rendement, à la gestion fort coûteuse.
Et il y a le mille-feuilles administratif, avec les constructions de bâtiments administratifs hors de prix . Pourquoi, par exemple, à l’Outre-Mer, superpose-t-on régions et départements de même territoires ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 05/12/2018

PLUS BÊTE

> Révoltante addiction trumpiste de notre droite. Devenue encore beaucoup plus bête aujourd'hui que celle d'autrefois. Mais toujours à la botte de l'étranger.
______

Écrit par : Alain Tilmont / | 05/12/2018

TRUMP

> Titre percutant de Libé : "le gouvernement en mode SAV pendant que Trump se marre". C'est tout à fait ça. Trump n'a en fait que peu de raisons de se "marrer", les gilets-jaunes ne justifiant en rien sa décision unilatérale de se retirer de l'accord de Paris.
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 05/12/2018

FÉDÉRER ?

> Tandis que les syndicats (du transport en particulier) vont tenter de s'immiscer dans le mouvement dès cette fin de semaine, il semble que le mouvement (l'insurrection ?) fasse un premier pas vers une structuration, dont on peut se demander si elle ne lui sera pas funeste, par exemple en Gironde, département qui passe pour être très impliqué dans le mouvement: https://www.gilets-jaunes-gironde.fr/
En version optimiste, il vaudrait mieux -à mon humble avis- tenter d'exporter la lutte des gilets jaunes jusqu'à Bruxelles et Luxembourg, là où se décide vraiment les conditions de vie de la France qui se lève tôt, bosse dur, fume des clopes et roule au diesel: https://comptoir.org/2018/12/04/olivier-delorme-lue-e.
Mais je crains que, sans tête ni porte-parole (ce qui est pour l'heure un gros atout anti-récupération en France) fédérer au-delà de l'hexagone soit impossible.
______

Écrit par : Aventin / | 05/12/2018

RÉGIONS ET DÉPARTEMENTS

> "Pourquoi superpose-t-on régions et départements de même territoires ?"
Pour les Antilles, d'après une ancienne collègue antillaise, cela tient à :
- vanité : on ne veut pas être seulement un département mais une région
- culturellement, Guadeloupe et Martinique sont différentes donc une région pour chaque
(le Doubs ou le Jura sont très différents de la Haute-Saône et cela ne les empêche pas de former la Franche-Comté, idem pour la Gironde et les Landes et on peut se demander en quoi la Savoie peut former une même région avec l'Auvergne, mais bon...)
- vanité 2 : l'argument culturel ci-dessus est le camouflage d'un dédain inavouable (...) des Martiniquais à l'égard des Guadeloupéens
- achat de la paix sociale à grand renfort de "chantage mémoriel" à l'histoire de l'esclavage
- clientélisme électoral : ça crée des emplois de fonctionnaires.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 06/12/2018

LIEN ?

> Patrice, vous voyez pas le lien entre les gilets jaunes et Trump ? Quelques mots clés: Twitter vs medias, Taxes, Perdants de la mondialisation, traité de Marrakech....
Sinon, je regrette de ne plus vous entendre sur RND.
Merci pour votre travail et votre pensée indépendante.

Bertrand


[ PP à Bertrand
- Entre Trump et eux, non. Mais entre eux et une partie de l'électorat de Trump, oui, il y a une ressemblance. Elle doit mettre en garde les naïfs de ce côté de l'Atlantique : quand on a vu là-bas les victimes de 2008 se faire avoir par un affairiste sans foi ni loi mais qui "parlait comme eux", on devine qu'une arnaque comparable pourrait arriver ici.
- Quant à RND, mes raisons de quitter la matinale du vendredi étaient solides. Je ne pouvais plus servir de caution à une dérive délibérée qui croissait depuis un an et demi.
On peut m'entendre sur RCF, Radio Espérance et Radio Présence. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Bertrand / | 09/12/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.