Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2018

La couverture de 'Time'

35812497_1444493555696082_5286373432999542784_n.jpg

"No puede ser mas hijo de puta"

(une internaute latina, sur Facebook)

19:55 Publié dans Trump | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : trump

Commentaires

OUAF

> Bestialité des commentaires giclés sur facebook et twitter par des bonshommes et des bonnes femmes de la Droite Fière de ses Valeurs (éventuellement même Super-Cathos, tendance "'tuez-les tous").
Exemple, ce message signé d'une mémère très sûre d'elle :
"ouaf on nous refait le coup de Cosette et du petit Syrien".
Ouaf, en effet, ma pauvre dame. Allez vous cacher.
______

Écrit par : PP / | 25/06/2018

"PHARISIENS 2.0"

> je n'en reviens pas de voir la haine déversée contre les immigrés latinos aux USA par tous nos pharisiens 2.0 français. Il y en a même un sur Facebook qui dit que les Mexicains et autres ne sont pas des vrais catholiques mais seulement "d'apparence" : c'est vrai dans ces conditions on peut applaudir les mesures de Trump, avec l'arrière-pensée que ça nous soulagerait les nerfs ici en France si Macron faisait la même chose. Ça doit être ça qu'ils appellent "conservatisme transatlantique", PP ?

Laurent Vallin


[ PP à LV - En gros, oui. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Laurent Vallin / | 26/06/2018

DISCUSSION

> C'est un peu regrettable que la couverture soit une fausse nouvelle : la gamine en couverture n'a jamais été séparée de sa mère.
Et si le but du Time était de critiquer la politique migratoire de Trump, le journal aurait du mettre le souriant Obama à ses côtés puisque la politique de séparation des parents et des enfants a été mise en place et appliquée par Obama.


Thibaud


[ PP à Thibaud :
- Le buzz selon lequel cet enfant "n'aurait jamais été séparé de sa mère" mériterait authentification. D'où vient-il ? de premîère ou de seconde main ? d'une source fiable, ou du milieu phobique anti-immigrés ?
- La photo ne se présentant pas comme une "nouvelle" mais comme un montage allégorique illustrant un fait collectif avéré, l'origine réelle de l'enfant n'a aucune importance. Ce dont parle 'Time' est une mesure bien réelle, visant des milliers d'enfants bien réels, et qui a suscité une indignation bien réelle aux Etats-Unis. Chipoter là-dessus serait malsain : laissons cette attitude à ceux que leur aversion envers les immigrés "musulmans" en France mène à applaudir des mesures contre des Latino-Américains chrétiens aux USA ... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Thibaud / | 26/06/2018

"IL EST VIVANT'

> A côté de ça, il y a quelques mois, paraissait un numéro de 'Il est Vivant', la revue de l'Emmanuel, consacré à la question des migrants. Avec des accents dignes du 'Témoignage chrétien' de la grande époque...
______

Écrit par : Feld / | 26/06/2018

à Thibaud

> au moment de la mort (indiscutable hélas) du petit Aylan Kurdi, on a vu des bons messieurs et des bonnes dames se précipiter pour twitter que c'était bidon, etc. Venant de "gens comme il faut" c'était particulièrement infect comme réaction. J'ai connu personnellement un couple qui l'avait fait et s'en vantait.
______

Écrit par : Solène Michard / | 27/06/2018

à PP

> pourquoi "musulmans" entre guillemets ? ils ne le sont pas ?

CdV


[ PP à CdV - Tous ne le sont pas (cf. la photo récente d'une confession catholique au milieu d'immigrants débarqués). Et ces guillemets viennent du fait que l'hostilité envers les immigrants appartenant à certaines ethnies se déguise de nos jours en dénonciation (plus recevable) du "danger islamique".
______

Écrit par : Cha. de Vincennes | 27/06/2018

"PAS UN BUZZ"

> Je comprends votre raisonnement exposé dans le second paragraphe de votre réponse à Thibaud. Ceci dit, pardon mais ce n'est pas un "buzz". C'est le Time lui-même qui a corrigé sont article en ligne puisque le père de l'enfant a affirmé au Washington Post que sa femme n'avait pas été séparée de Yanela et que les deux étaient actuellement retenues dans un centre pour migrants de McAllen (Texas).

TM


[ PP à TM - So what ? ]

réponse au commentaire

Écrit par : Thomas Mousset / | 27/06/2018

ARTICLE

> Très bon article sur les sujet (mais en France): https://philitt.fr/2018/06/27/du-malheur-du-catholique-angoisse-par-les-migrants/
______

Écrit par : Raphaël R. / | 28/06/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.