Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2017

Le livre du pape François avec Dominique Wolton

9791032902790.jpg

Sur ce livre, on ne saurait mieux dire que l'article dont je donne ci-dessous le lien ! Il faudrait pouvoir contraindre les bergogliophobes à le lire in extenso chaque matin au réveil :

http://ab2t.blogspot.fr/2017/09/un-pape-fabuleux.html


-

Commentaires

BEAU

> L'abbé Guillaume de Tanoüarn "converti" à la pastorale du pape François par quelques conversations du Saint-Père recueillies au débotté (et publiées par un sociologue quelque peu empêtré dans son inculture chrétienne), quel beau contre-pied !…
Je pense naturellement à tous les "amis" identitaires cathos de l'abbé 2T, qui flirtent avec le FN et la "Messe de toujours" et n'ont de cesse de rabaisser et critiquer le Saint-Père. Puisse la dernière phrase de ce premier article de notre abbé tradi préféré, évoquant la parole du pape François – "Son impérialisme est celui de la charité" – les hanter durablement !
______

Écrit par : Denis / | 08/09/2017

CHINE ET ESSENCE

> Vague lien, mais l'information va probablement changer le cours de la planète. Nous avions parlé de cela sur ce blogue, il y a quelques temps: http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/rzzrpp.DGT/la-chine-veut-interdire-toutes-les-voitures-a-essence-d-ici-2040.html

ND


[ PP à ND
Décision affreusement bolchevique, puisqu'elle est mise en oeuvre par une politique d'Etat (avec incitations aux industriels chinois et étrangers) - vont dire nos libéraux-conservateurs... ]

réponse au commentaire

Écrit par : ND / | 11/09/2017

@ CHINE ET ESSENCE

> Il y a une ambigüité (fort probablement involontaire) sur la page citée:
Je lis tantôt «essence», tantôt «carburant fossile», mais à l'heure où certains laboratoires (industriels) proposent de s'engager sur la voix de l'essence synthétique, ce n'est plus nécessairement synonyme.
______

Écrit par : olivier / | 12/09/2017

@ ND

> Attendons de voir, car l'énergie des voitures électriques vient bien de quelque part.
Soit ce sont des hybrides, elle ont quand même un moteur à carburant, mieux utilisé certes donc moins polluant, soit elle ont un propulseur tout électrique alors il y a transfert de la pollution. C'est bon pour les villes mais par globalement.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 12/09/2017

PAS D'ACCORD

> Ce qui est fatiguant avec ce blog et les opposants, cest quon est soit bergoliophobe, soit une sorte de progresso bergogliophile... ni d'un côté ni de l'autre on ne peut vocaliser (ou écrire) de critique ou d'éloge. C'est tres fatigant ce terme de bergolgiophobe. Comme il est ridicule la demande permanente de choisir un camp. Ça fait quand même beaucoup penser au terme d'homophobe qui permet de discréditer les opposants à la PMA. C'est ridicule de post-modernité.
Bien cordialement
CP

Christian


[ PP à Christian - Navré de vous donner cette fatigue. Mais le blog ne fait que décrire une réalité : l'animosité d'une bourgeoisie libérale française envers le pape, à qui elle reproche son actualisation de la pensée sociale de l'Eglise. Laquelle n'est pas facultative si l'on est catholique... Quant au mot "phobie", je vous suggère d'écrire aussi aux psychiatres qui'ils sont ridicules de l'utiliser. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Christian / | 16/09/2017

WOLTON ET LA MISÉRICORDE

> Je n'ai pas lu le livre, j'ai entendu beaucoup de choses dessus, mais il y a une chose qui d'après ce que j'ai entendu n'a pas été abordée, et qui pour moi est le plus grand acte du pape François : l'année de la miséricorde divine en 2015-2016.
D.Wolton est un directeur de recherche en sociologie et communication, doit-on en conclure que cet acte n'entre dans aucune de ses cases ?

Franz

[ PP à Franz - Lisez le livre, vous verrez que DW a plus de "cases" qu'on ne le croit. ]

réponse au commentaire

Écrit par : franz / | 17/09/2017

@ PP

> merci, diantre donc encore un livre à lire... (et ce sont les média qui ne s'intéressent pas à ce point, ou moi qui ait loupé cela).
______

Écrit par : franz / | 17/09/2017

PSY

> "Il faudrait pouvoir contraindre les bergogliophobes à le lire in extenso chaque matin au réveil".
On sent l'excitation qui vous traverse rien que d'y penser... C'est rassurant.

JC


[ PP à JC - Pas plus excité que n'importe quel psy, rassurez-vous. ]

réponse au commentaire

Écrit par : JC / | 25/09/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.