Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2016

Attentat à Nice : autant de victimes qu'au Bataclan

deuil_charlie.png

 

 

 

Le pape solidaire de la France :


 

Radio Vatican : "Après Paris, la ville de Nice a été visée hier soir, 14 juillet, jour de fête nationale. Dans cette localité balnéaire très fréquentée par les touristes, et sur un bord de mer - la promenade des Anglais - bondé pour assister aux feux d'artifices de la fête nationale, un camion a foncé à vive allure sur la foule. Une course sur 2 km selon les témoignages, au terme de laquelle un chauffeur, un Franco-Tunisien de 31 ans, a ouvert le feu sur les passants avant d'être abattu par la police. Le bilan est de 84 morts au moins, plusieurs dizaines de blessés dont 18 dans un état d'urgence absolue. L'attaque n'a pas été revendiquée mais il s'agit bel et bien d'un nouvel attentat terroriste perpétré le jour de la fête nationale qui se déroulait pourtant sous haute sécurité dans l'ensemble de l'Hexagone : 11 500 policiers avaient été déployés. Le pape François a été tenu informé de la situation cette nuit et tôt dans la matinée. Le porte-parole du Saint Siège, le P. Federico Lombardi, a exprimé sa solidarité au peuple français, et fermement condamné l'attentat."

Dans sa déclaration, le P. Lombardi souligne : "Nous avons suivi cette nuit avec une préoccupation immense les terribles nouvelles de Nice. Nous exprimons de la part du pape François notre préoccupation et notre solidarité avec la souffrance des victimes et du peuple français tout entier, en un jour qui devait être un grand jour de fête. Nous condamnons de la manière la plus absolue toute manifestation de folie meurtrière, de haine, de terrorisme et toute attaque contre la paix."

 

 

10:18 Publié dans Pape François | Lien permanent | Tags : attentat de nice