Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

Relaxé par les juges, l'écrivain italien Erri de Luca remercie les 10 000 signataires de la pétition

1622884913.jpg

...pétition que j'ai signée moi aussi :


 

Après sa relaxe, Erri de Luca a souhaité faire parvenir ce message aux plus de 10 000 signataires de l'appel publié par www.soutienaerrideluca.net :

  

<<  Le verdict du 19 octobre 2015 doit beaucoup à la signature d'une communauté civile qui a su et voulu exprimer son soutien à la parole libre et contraire. Je dois à la France ma reconnaissance pour sa prise de position claire et intransigeante, qui demandait à l'Etat* de retirer sa plainte. Cette déclaration a pesé d'un poids majeur sur la décision finale. Aujourd'hui je descends du banc des coupables et je rentre dans le rang des citoyens libres grâce à votre engagement. Je vous serre les mains. Merci.

Erri de Luca  >>

 

 

_______________

* L'Etat italien. (Erri de Luca avait prôné le « sabotage » du chantier du TGV Lyon-Turin, projet inutile et coûteux qui va gâcher une vallée entière en Italie et qui est combattu par la population locale). Pour en savoir plus sur cet écrivain agnostique et bibliste, taper Erri de Luca dans la fenêtre de recherche : colonne de droite ici. ]

 

 

00:00 Publié dans Ecologie, Idées | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : erri de luca

Commentaires

REPOS

> Une idée en passant (Erri de Luca me pardonnera de venir ainsi sur ses pas avec mes gros sabots !).
Face aux délires ultralibéraux et écolophobes qui organisent le saccage de l’ordre amoureux voulu par le Très-Haut, ne pourrions-nous pas instaurer, dans la vie sociale et le monde de l’entreprise, une nouvelle forme de manifestation/grève/débrayage : le repos sabotique ?
Un blocage amoureux en quelque sorte. Histoire de dire au patron et maître d’ouvrage : cessez toute violence dans vos projets et dans le traitement de vos salariés ; respectez les hommes et tout l’homme, dans leurs compétences, leurs métiers, leur volonté de protéger l’environnement et le bien commun.
______

Écrit par : Denis / | 02/11/2015

100 %

> "Face aux délires ultralibéraux et écolophobes qui organisent le saccage de l’ordre amoureux voulu par le Très-Haut,"
-100% d'accord
-mais peut-on seulement ne pas s'exprimer en style nord-coréen ?
"face à la malignité des ennemis du peuple contre notre génial camarade président bien-aimé grand leader au génie sans cesse renouvelé..."
encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec le fond.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 02/11/2015

LEUR COURAGE

> On pourra dire au moins qu'Erri de Luca partage une vertu commune avec Pasolini, c'est le courage.
______

Écrit par : jem / | 03/11/2015

Les commentaires sont fermés.