17/07/2015
Notre-Dame-des-Landes: Valls et Vinci pavoisent
Rejet par la justice des 17 recours déposés par les adversaires
du projet d'aéroport nantais supplémentaire :
M. Valls pavoise. Il s'était montré inflexible : par un sans doute imprévisible concours de circonstances, le tribunal administratif lui donne raison.
Le groupe Vinci pavoise aussi, pour des raisons plus tangibles.
M. Valls nous annonce que le chantier va s'ouvrir « dans un souci d'excellence environnementale » ; construire toujours plus d'aéroports est excellent sur le plan environnemental, et très cohérent avec la COP 21 dont l'Elysée nous parle avec tant d'affection.
Nous allons donc assister à la destruction de 1650 hectares de zones humides et d'une centaine d'espèces protégées, dans la plus excellente excellence environnementale.
A moins évidemment que la cour administrative d'appel de Nantes n'invalide la décision du tribunal ? Les associations plaignantes n'ont pas épuisé leurs voies de recours : autorisations de défrichement et de dérogations aux lois de protection de la faune, permis de construire, etc.
Quant aux zadistes, ils vont savoir de que bois se chauffent les notables. Il y a de la grenade dans l'air ! Le sénateur Retailleau (qui fait habituellement dans le souci d'excellence catholique-et-vendéenne) renchérit en fermeté sur M. Valls, et demande l'expulsion par la force de ceux qu'il appelle « les ayatollahs de la décroissance ». M. Retailleau devrait lire l'encyclique Laudato Si' : il y constaterait que le pape (encore un ayatollah ?) prône la décroissance des pays riches. Le pape prône aussi le respect des terroirs... M. Retailleau va rejoindre Jeb Bush au club des dévots qui ne veulent pas qu'on parle d'économie à la messe.
20:11 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : notre-dame-des-landes
Commentaires
PAS LE DROIT
> 33. "... À cause de nous, des milliers d’espèces ne rendront plus gloire à Dieu par leur existence et ne pourront plus nous communiquer leur propre message. Nous n’en avons pas le droit."
http://www.eglise.catholique.fr/vatican/les-ecrits/395463-encyclique-laudato-si/
______
Écrit par : isabelle / | 17/07/2015
RIEN À ATTENDRE ?
> De toute manière, il n'y a rien à attendre de la COP 21 qui est déjà un échec annoncé. La meilleure attitude pour l'environnement c'est qu'elle n'ait pas lieu. C'est le genre de manifestation où beaucoup de chefs d’État arrivent en avion pour se congratuler, mutuellement, et sourirent ensemble sur la photo officielle. De plus, qu'attendre d'individus, comme Valls et Hollande, qui tiennent un double langage envers l'écologie ?
______
Écrit par : Arnaud Le Bour / | 17/07/2015
CHANGEMENT
> Pour ce qui est de Jeb Bush, il sera peut-être élu, mais la donne semble changer outre-Atlantique: http://www.lavie.fr/blog/henrik-lindell/le-christianisme-americain-est-il-en-crise,4136
Les Républicains -le parti grand frère- ne pourra peut-être plus faire tourner son discours habituel. Il deviendra peut-être un parti libertarien... qui sait ? Au fond ce serait naturel.
______
Écrit par : ND / | 17/07/2015
TOULOUSE
> Et pour finir ainsi ?
http://francais.rt.com/economie/4494-entreprise-chinoise-10000-aeroport
@ Arnaud Le Bour
> Si l'aéroport avait été réalisé plus tôt, on aurait pu tenir la COP21 à Nantes: décentralisation !
______
Écrit par : Pierre Huet / | 18/07/2015
IMPREGNATION
> L'imprégnation mondialiste est telle qu'une ville se croit à la traîne si elle n'a pas son aéroport international. Le contester est ringard. C'est d'abord dans les têtes que ça se passe à commencer pas celles de la gauche comme le note Diana Johnston.
Et il faut reconnaitre que les Espagnols nous battent: un grand aéroport à Cuidad Real, au fin fond de la Mancha, quand même !
______
Écrit par : Pierre Huet / | 20/07/2015
Les commentaires sont fermés.