Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2014

Encore 400 soldats de l'armée de Kiev réfugiés en Russie pour sortir de la guerre civile ?

...dont cinq maintenant inculpés de crimes de guerre (contre des populations civiles à Lougansk) ! Article ici ... Après les 300 déserteurs du 3/07 (notre note du 5/07), de quoi est-ce le symptôme ?

 


-

Commentaires

PAS LES MÊMES ?

> Il semble en effet que ce ne soient pas les mêmes que les précédents. Question de date : les uns ont franchi la frontière le 3 août, les autres le 4.
Question aussi de nombre avéré : les déserteurs du 3 août étaient 311, ceux du 4 plus de 400.
Question de récit officiel de Kiev, enfin : si les soldats qui viennent d'être arrêtés par les Russes avaient fait partie du lot du 3, le gouvernement de Kiev n'aurait pas manqué de hurler à l'atrocité poutinienne le 4, et Obama aurait fait un communiqué.
______

Écrit par : trofim / | 08/08/2014

LE SYMPTÔME

> de quoi est-ce le symptôme : mais d'une guerre civile, et pas d'une agression étrangère comme Obama et ses lèche-bottes le disent.
Si c'en était une, on n'aurait pas l'idée d'aller se réfugier chez le méchant étranger.
______

Écrit par : angelo rossi / | 08/08/2014

L'U.E. ET KIEV

> Ce qu'il faut tout d'abord remarquer, c'est que ce soit Libé qui propose de telles infos sans les assortir de ses habituels commentaires fielleux ou narquois à l'encontre de la Russie.
Des crimes sont commis à moins de trois heures de vol de Bruxelles, aux portes du "royaume de la félicité", cette Union Européenne qui promet monts et merveilles mais qui n'hésite pas à soutenir et encourager des pratiques qui s'apparentent à des actions génocidaires.
En tout cas, la complicité de l'UE avec des responsables de crimes contre l'humanité est désormais clairement établie.

Qui aurait pu supposer, il y a quarante ans, que ce serait la Russie qui serait en position de dénoncer des crimes contre l'humanité alors qu'au même moment c'est l'Europe qui ferme les yeux sur des massacres ignobles commis par une junte de néo-nazis et d'oligarques sans scrupules ni moralité ?
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 09/08/2014

Les commentaires sont fermés.