Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2014

Najat V-B qualifie de fantasme et de mensonge l'idée que le pouvoir n'a pas rompu avec le désir d'introduire la GPA

Alors, qu'elle prouve avoir rompu avec ce qu'elle twittait naguère :

Permalien de l'image intégrée
 
 
Ou qu'elle ne reproche pas leur méfiance aux manifestants LMPT...
 

 
-

Commentaires

CAMOUFLÉES

> On se rappellera aussi qu'elle est signataire d'un manifeste pro-GPA (avec d'autres figures du gvt comme Bertinotti, par exemple)...
Mais bizarrement, aujourd'hui, la page correspondante renvoie sur un lien erroné...
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2010/12/13/60-personnalites-sengagent-pour-une-gestation-pourautrui-encadree/
______

Écrit par : Isabelle Lagrange / | 03/02/2014

DÉNI DE RÉALITÉ

> La marque de fabrique de ce gouvernement est le déni de réalité.
Je ne connaissais pas ces tweets.
Tous ne revendiquent que de nouveaux droits. Mais encore faudrait-il avant s'interroger aux dépens de quels anciens droit cela se fait, et en quoi ils seraient plus légitimes. Eventuellement ensuite il ne faudrait pas oublier de hiérarchiser ces droits. Mais la hiérarchie est un gros mot pour eux (égalité vous dis-je).
______

Écrit par : franz / | 03/02/2014

LA TRIBUNE LIBRE DE NVB & C°

> J'ai retrouvé sur le site du "Monde" la tribune sur la GPA, signée par NVB et compagnie.

D'ailleurs, la liste complète des signataires est instructive (par exemple Irène Théry, nommée responsable d'un des 4 groupes de travail de la loi famille : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/loi-famille-les-pistes-de-dominique-bertinotti-pour-une-vraie-politique-de-gauche_1292826.html).

Et je ne compte même pas les innombrables déclarations publiques en faveur de la GPA, de Taubira à JP Michel !

Tout nous incite à la méfiance...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/12/13/gestation-pour-autrui-un-cadre-contre-les-derives_1451958_3232.html
______

Écrit par : Isabelle Lagrange / | 03/02/2014

PEILLON

> Ce qui m'étonne, c'est que le syndicat de la magistrature ne hurle pas devant le fait qu'un membre de l'exécutif tente d'influencer le pouvoir judiciaire.
En outre, quand on lit cela, on ne peut s'empêcher de rire en pensant aux pontifiants articles du "Monde", de "Libé" et même du "Figaro", expliquant que ces pauvres parents musulmans de banlieue et ces irrécupérables cathos étaient "désinformés", et qu'il n'était nullement question de légaliser PMA et GPA, encore moins d'appliquer à l'école certaines conséquences de la version hard de la théorie du genre. "Mais non, on n'enseigne pas la théorie du genre".
Je préfèrerais qu'on enseigne loyalement la théorie du genre plutôt qu'on ne l'applique sans l'expliquer!
Mais non, Peillon n'est pas un imbécile, il prend les autres pour des imbéciles. Personne ne note d'ailleurs le ton condescendant, paternaliste et un poil raciste envers ces parents musulmans. "Les pauvres, ils n'ont pas bien compris, ils sont français mais un peu manipulables vous comprenez. Heureusement, nous allons les forcer à être heureux et libres".
______

Écrit par : Maud / | 03/02/2014

SOURNOISERIES

> Cette impression permanente que le gouvernement vit dans le mensonge, agit d'une manière sournoise, est imprégné par des lobbies minoritaires mais acharnés, et, finalement, quand il est découvert crie au complot anti-républicain, mine le lien social.
De plus le Président de la République a complètement disparu des écrans radars, comme le Premier ministre et c'est Valls qui est à la manœuvre avec Peillon et Vallaud-Belkacem (trois "illuminés" qui mène des combats "messianiques" pour fabriquer un "homme nouveau").
______

Écrit par : B.H. / | 03/02/2014

"L'ÉGALITÉE" (!!!)

> En tout cas, cette charmante dame a bel et bien un programme et une vision du futur, si j'en juge par sa harangue aux "Jeunes citoyennes, jeunes citoyens" du grand concours qu'elle lance sur http://egalitee2014.fr/ :

"L’action que je mène au sein de mon ministère depuis bientôt deux ans est faite pour corriger les inégalités existantes mais aussi pour préparer un monde dans lesquelles elles ne se reproduisent pas. Ce monde, c’est celui de votre génération. Appropriez-vous cette ambition. Aidez-nous à la tenir."

Ce texte ne me dérangerait guère si les inégalités en question étaient clairement définies. S'il s'agit de questions de salaire, de considération, de représentation... aucun problème, je trouve même déplorable que ce soit encore un sujet. Je m'inquièterais plutôt de ces fixettes sur le "problème" du rose et du bleu, de la non-mixité des rayons jouets et de cette fâcheuse tendance qu'ont une majorité d'enfants à imaginer leur avenir adulte en fonction de l'exemple du parent du même sexe que le leur. Et là, rien à faire, ce "préparer un monde" me fait froid dans le dos.

"En cette édition 2014 de la journée internationale des Droits des femmes, laissez libre cours à votre imagination pour nous dire comment vous vivez les inégalités femmes-hommes et comment vous voyez l’ÉgalitéE."

L'innovation orthographique finale -visant à féminiser un mot déjà féminin- prouve à elle seule que :
- nous sommes moins dans l'action politique que dans la comm', c'est-à-dire dans la pure connerie ;
- nos inquiétudes, sinon nos "fantasmes" sont parfaitement justifiés ;
- l'astuce de faire des économies en faisant travailler gratuitement le citoyen lambda talentueux sous couvert de "concours" est bien assimilée par nos élites (de même que si votre conseil régional lance un grand concours photo "Focus sur ma région", c'est qu'il a besoin d'illustrations gratuites pour ses plaquettes).
______

Écrit par : Albert Christophe / | 03/02/2014

HUMOUR

> Allez un peu d'humour, une vidéo assez drôle je trouve

http://www.youtube.com/watch?v=vJppkwKK0Io#t=33

sur un sujet très sérieux et qui n'est aussi pas du tout du l'ordre du fantasme.
______

Écrit par : Tangui / | 03/02/2014

LA GPA POUR "LA CROISSANCE" !!!

> Tiens, un lecteur de Libération qui a le mérite de dire tout haut ce que pensent tout bas les promoteurs de la GPA (qui nous vendent par ailleurs la GPA comme une grande aventure humaine et généreuse) :

"LeftMind 3 Février 2014 à 12:45
Nous avons la chance de vivre dans une économie de marché qui permet de relayer les avancer sociétales. Ouvrir à tous la GPA et la PMA est un moyen de créer de la croissance car ce là donnera des emplois et un carnet de commande aux laboratoires , spécialistes impliqués dans le processus.Il y aura donc création de valeur d'un ^coté et bonheur familial de l'autre.."

Si on remplace GPA par "capacité à acheter une voiture" et "laboratoires" par "usine de production", ça marche aussi, non ?

(dans les commentaires de l'article ci-dessous : http://www.liberation.fr/societe/2014/02/03/valls-le-gouvernement-s-opposera-a-des-amendements-sur-la-pma-ou-la-gpa_977370?xtor=rss-450)
______

Écrit par : Isabelle Lagrange / | 03/02/2014

Message d'outre-tombe:

> "La principale règle du face-à-face politique, c'est de traiter de menteur celui à qui l'on ment."
Signé: Coluche
______

Écrit par : christophe b / | 03/02/2014

Les commentaires sont fermés.