Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2013

Le messsage de François pour la mort de Mandela

...exprime la position (non "discutable") de l'Eglise catholique :

 


 

<< C’est avec tristesse que j’ai appris la mort de l’ancien président Nelson Mandela, et que j’adresse mes condoléances priantes à toute la famille Mandela, aux membres du gouvernement et à tout le peuple d’Afrique du Sud. Je recommande l’âme du défunt à l’infinie miséricorde du Dieu Tout-Puissant : je demande au Seigneur de consoler et de fortifier tous ceux qui pleurent sa perte », écrit le pape François. Il rend hommage à « l’engagement résolu manifesté par Nelson Mandela pour la promotion de la dignité humaine de tous les citoyens de la nation et pour forger une nouvelle Afrique du Sud construite sur les fondations solides de la non-violence, de la réconciliation et de la vérité ».

 

« Je prie, ajoute le pape, pour que l’exemple du président disparu inspire aux générations de Sud-Africains de mettre la justice et le bien commun au premier plan de leurs aspirations politiques. Avec ces sentiments, j’invoque sur tout le peuple d’Afrique du Sud les dons divins de la paix et de la prospérité. >>