Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

Les écologistes-bidon se mobilisent pour... l'industrie biotechnologique

 mariage,pma,eelv,parti de gauche

C'est le bal des faux-nez : EELV demande la PMA homo

(pendant que le Parti de gauche s'aligne sur le libéralisme)...





Tandis que la place Beauvau s'enferre dans le déni de réalité ("340 000 manifestants le 13 janvier") et que le PS tire le gouvernement vers la diversion antireligieuse, deux partis qui devraient rejeter la loi Taubira s'en font les zélotes : le Parti de gauche (qui ne voit pas que c'est une loi "ultra-libérale et ultra-individualiste" [1]), et Europe-Ecologie-Les-Verts (qui réclame la PMA-LGBT sans voir que ce sera un "outil asservissant l'humain" [2]).

EELV et le Parti de gauche sont plus chauds que le PS pour préparer la manifestation gouvernementale du 29 janvier, censée effacer celle du 13 janvier [3]. "Nous voulons être le fer de lance de la mobilisation", proclame un adjoint de Jean-Luc Mélenchon. "Nous sommes dans la vigilance pour que le gouvernement aille jusqu’au bout, que nos accords soient respectés", renchérit Elise Lowi, porte-parole d’EELV. On ne savait pas que la fabrication d'humains en laboratoire (au profit de couples unisexe) faisait partie d'"accords" obtenus au nom de l'écologie...

Cette perspective crée d'ailleurs un malaise à gauche : "On doit faire œuvre de pédagogie et d’éducation populaire car certains se posent des questions", avoue une secrétaire nationale du parti mélenchonniste. Les adversaires du projet de loi peuvent aider le peuple de gauche à se "poser" ces "questions"... [4]

 

_________

[1]  Thierry Jaccaud, rédacteur en chef de L'Ecologiste (10/01).

[2]  Hervé Kempf, chroniqueur d'écologie au Monde (13/01), citant ivan Illich.

[3]  Pourquoi faut-il effacer la manif du 13 janvier, si elle a rassemblé aussi peu de monde que l'affirme le ministère de l'Intérieur ?

[4]   à condition que ces adversaires du projet s'émancipent de la droite...


 

 

mariage,pma,eelv,parti de gauche

 

Commentaires

NUCLEAIRE

> "Nous sommes dans la vigilance pour que le gouvernement aille jusqu’au bout, que nos accords soient respectés", renchérit Elise Lowi, porte-parole d’EELV. Et les accords sur le nucléaire ?
______

Écrit par : PMalo / | 18/01/2013

BENOIT XVI

> Le respect de la personne humaine est au cœur de la construction de la paix dans le monde et c'est la condition de la réconciliation de l’homme avec la terre.
Extrait du discours de Benoît XVI le 7 janvier dernier au corps diplomatique:
"Il convient, toutefois, que cette attention et cet engagement pour l'environnement soient bien ordonnés dans l'ensemble des grands défis qui se posent à l'humanité. Si l'on veut construire une vraie paix, comment serait-il possible de séparer, ou même d'opposer, la protection de l'environnement et celle de la vie humaine, y compris la vie avant la naissance ? C'est dans le respect que la personne humaine a d'elle-même que se manifeste son sens de la responsabilité pour la création."
______

Écrit par : klara / | 18/01/2013

UN AXE NOUVEAU

> 100% d accord pour créer un axe nouveau né de la manifestation du 13, dont l'axe central serait la vraie écologie, donc antilibérale (libéralisme anglo-saxon fêté par la pretendue mondialisation heureuse et soutenu par la spéculation financière).
Un point cependant, méfions nous de la querelle sur les chiffres de la manifestation:
* 340 000 personnes en plein hiver est déjà énorme
* si la police ne compte pas les mineurs, est ce que ce chiffre est si faux ? Pas sûr. Je crois que le problème est qu' on se représente très mal ce qu' est un chiffre de foule et qu' on a des référentiels faux dans la tête, par exemple celui truqué de la manif du 16 décembre...
Et le sujet principal reste l'ignorance de la manifestation populaire par le gouvernement, bien supérieure dans tous les cas à la manifestation subventionnée et people du 27 janvier.
______

Écrit par : Ludovic / | 18/01/2013

EN ROND

> Les naïfs ont longtemps cru que le socialisme et la gauche s'équivalaient : ce qui est historiquement faux. Une politique de gauche n'est pas forcément une politique sociale.
Ainsi la gauche veut promouvoir l'émancipation des hommes et le progrès. Mais il existe bien des manières de concevoir la liberté et le sens de l'histoire.
Il faudrait tourner la page de ces luttes grotesques entre libéraux de gauche et libéraux de droite ; nous tournons en rond.
______

Écrit par : Blaise / | 18/01/2013

GAËL GIRAUD

> Je découvre à l'instant Gaël Giraud : Titre de son livre "Illusion financière ; pourquoi les Français ne peuvent pas se taire". Il est présenté ainsi : " La transition écologique est un projet de société capable de sortir l’Europe du piège où l’a précipitée la démesure financière, [Gaël Giraud] suggère des pistes pour lever les obstacles financiers à sa mise en œuvre.Non seulement les chrétiens ne peuvent rester à l’écart d’un tel bouleversement de société, mais ils sont appelés à jouer un rôle d’avant-garde pour relever le défi de la transition écologique : par respect pour la Création, par amour pour l’autre, au nom des plus fragiles, de celles et ceux qui seront les premières victimes de l’ajustement énergétique et climatique que nous imposera la nature si rien n’est fait pour négocier la transition avec intelligence et dans le souci de la justice." Voilà qui corrobore le projet de Tugdual Derville.
http://www.editionsatelier.com/index.php?ID=1018363&contID=1015263
______

Écrit par : isabelle / | 18/01/2013

L'ITINERAIRE DE GAËL GIRAUD

> Pardon, le sous-titre exact est : "Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire"... Gaël Giraud, coopérant au Tchad, a travaillé avec des enfants de la rue et s'est reconverti à leur contact. Il a ensuite préféré rester fidèle à l'expérience magnifique qu'il avait vécue auprès des enfants tchadiens plutôt que d'accepter le poste de trader qu'on lui proposait à Manhattan. Il est enfin devenu jésuite en 2004.
il est chercheur en économie au CNRS, membre de l’Ecole d’Economie de Paris.
______

Écrit par : isabelle / | 18/01/2013

PAS D'ACCORD

> espèce de vieux réac de droite, espérons que tu en sois la dernière génération

tifou


[ De PP à tous - ce message est typique du ton des partisans du mariage gay sur la Toile. Libéraux, donc indifférents à l'injustice économique, sociale et environnementale (ce n'est pas eux qu'on verra avec nous à Notre-Dame-des-Landes), ils sont intransigeants sur leur "droit au droit". Et surtout, ils sont d'une violence verbale confinant au racisme envers ceux qui ne partagent pas leur attitude de consommateurs de droits. Insultes sur l'âge, insultes sur les gènes ("les anti sont anti puisque que dégénérés parce qu'ils se marient entre cousins", ai-je lu), etc. Cette haine vise, non ce que nous pensons, mais ce que nous SOMMES à leurs yeux ; et à leurs yeux nous sommes "dégénérés". Pendant ce temps, le site du MJS diffuse des formulaires de délation ! Nauséabond... ]

réponse au commentaire

Écrit par : tifou / | 19/01/2013

TIFOU ET TONFA

> Et qualifier ce blog de "réac de droite", il y a vraiment de quoi se marrer. "Tifou" (quel âge a-t-il en réalité) devrait LIRE ce blog.
Au fait, Tifou, tu étais à Notre-Dame-des-Landes ? Moi oui, j'ai même pris un coup de tonfa. T'as peut du tonfa, Tifou ? Tu aimes mieux les réunions relax avec Cécile qu'on ne voit pas non plus à NDDL ?
______

Écrit par : chebelfior / | 19/01/2013

TIFOU ET LES LABOS

> Ce Tifou libéral n'aime pas qu'on nuise au chiffre d'affaires des laboratoires pharmaceutiques ?
il trouve que c'est réac et de droite ? On n'a que la gauche qu'on peut, et où on la met. Bonjour chez Dany le jaune, Tifou le vert.
______

Écrit par : le balp / | 19/01/2013

HONNEUR ET PUSSY

> La dernière de EELV, qui est hélas l'image que le public perçoit de l'écologie. Vous apprécierez le qualificatif de "groupe artistique":
"Les 11 et 12 février 2013, le Conseil de Paris devra se prononcer par vote sur la proposition qui sera portée par Denis Baupin et les élues Europe Ecologie – Les Verts et apparentés pour la nomination de Nadejda Tolokonnikova, Ekaterina Samoutsevitch et Maria Alekhina, membres du collectif russe Pussy Riot comme "Citoyennes d'honneur" de la ville de Paris. Pour rappel, ces trois musiciennes du groupe artistique féministe russe Pussy Riot ont été ont été condamnées, le 17 août 2012 après presque six mois de détention provisoire, à deux ans d'emprisonnement en camp de travail pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", pour avoir prononcé une prière anti-Poutine à l'occasion d'un concert donné en février dernier à la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou."
Ces lignes sont extraites du texte d'une pétition en faveur de cette distinction.

PH


[ De PP à PH - "Un concert donné à la cathédrale" ? c'est superbe. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 19/01/2013

EELV

> L'écologie selon EE-LV : échange Depardieu contre Pussy Riots.
Les petits oiseaux et les fleurs des champs se sentent soulagés.
______

Écrit par : PMalo / | 19/01/2013

EELV CONTRE L'ECOLOGIE

> Il me semble qu'EELV devrait maintenant laisser tomber le masque. On ne les entend pas beaucoup sur le scandale sanitaire et écologique des pilules... PMA, pilule etc: la femme est vraiment selon eux un bien de consommation. Droit d'avorter ou de louer son ventre sont les deux faces d'une même logique ultralibérale. Ils sont cohérents certes mais pas avec l'écologie.
______

Écrit par : Benoit C / | 19/01/2013

MIELLEUX

> J'aime bien RND, mais il est regrettable qu'ils laissent J-V Placé ne pas répondre aux questions posées. Cet homme a l'art de reprendre des mots de la question posée pour placer, avec une voix très mielleuse, un argumentaire qui n'est même pas toujours en rapport... ______

Écrit par : franz / | 21/01/2013

Les commentaires sont fermés.