12/12/2012
Ce qu'est devenu Noël en vingt ans de tout-libéral
Abrégé d'idéologie marchande,
le jeu 'Mission Noël' d'Orange :
textuel !
<< Participez à l'incroyable course de Noël sur votre mobile - Le jeu Mission Noël, gratuit et disponible pour iOS et Android, va vous entrainer à ce dur labeur. Dans la peau d'un nain de jardin très pressé, vous devrez rejoindre au plus vite tous vos amis pour fêter Noël avec eux. Dans un jardin semé d’embûches de Noël, vous devrez ramasser un max de boules et de chaussettes avant d'atteindre enfin la maison pour passer le réveillon. Pour diriger votre nain, inclinez l'appareil pour tourner et tapez pour glisser ou sauter. Bon, il vous faudra pas mal de dextérité pour arriver à temps et battre des records... N'hésitez pas à collecter tous les cadeaux sur votre passage pour débloquer des bonus. Ils vous aideront à aller plus vite et à éviter les pièges avant d'embrasser l'esprit de Noël. Tout fier de votre score, vous pourrez le partager et défier vos amis. C’est un jeu terriblement addictif : une fois mordu, on ne s’en lasse plus. Alors, courez ! Noël n'attendra pas. >>
10:51 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : consommation, noël
Commentaires
"MISSION"
> Et ce titre "Mission Noël" !
Qui donne cette "mission" ?
La grosse machine à produire et vendre des saloperies.
______
Écrit par : Ned / | 12/12/2012
IMPOSSIBLE
> Le mot "mission" prolifère dans le commercial depuis l'époque de la série débile "Mission impossible", titre devenu pilier de notre Kulture.
______
Écrit par : alasbar / | 12/12/2012
> C'est même inouï. Le client (acheteur, consommateur) n'est plus "roi" comme disait le slogan des vieux grands magasins. Il est sommé de se prendre pour un "agent" dirigé d'en haut, d'accomplir des exploits, de battre des records de vitesse et d'efficacité au service de la machine à marchandises.
______
Écrit par : hugo / | 12/12/2012
LA VRAIE FONCTION DU SPORT
> on comprend comme ça à quoi sert le sport-spectacle : c'est l'Olympe (les dieux du stade) sacralisant les "valeurs" que nous (les mortels) sommes censés déployer pour consommer toujours plus fort, plus vite et plus loin. "Nos valeurs : la niaque", comme disait je ne sais plus quel malheureux.
______
Écrit par : PP / | 12/12/2012
Participez à la VRAIE mission de Noël!
> Samedi 15 décembre à 14h00 à l'église de la Trinité à Paris, mission d'évangélisation pour rappeler la joie de Noël.
Et ce soir 20:30, église Saint Laurent près de gare de l'est, toujours à Paris. Le groupe de prière des jeunes sort dans la rue pour annoncer la joie du Christ.
Et si vous n'êtes pas parisiens ou que ces créneaux ne vous conviennent pas, renseignez-vous autour de vous. Il y a sûrement une paroisse qui organise sa mission de Noël.
Rappeler le désastre et l'ampleur de la déchristianisation, ça fait déprimer. Annoncer l'évangile, ça donne la joie. Je peux moi-même en témoigner. Mais la Bible également (Lc 10,17).
______
Écrit par : CB / | 12/12/2012
@ CB : si j'étais sur Facebook, je cliquerais sur "j'aime" !
> Ceci dit, ce n'est pas d'aujourd'hui que Noël, c'est "la fête du chiffre d'affaire". Le monde n'est pas un gigantesque saloir : les chrétiens, "sel de la terre", sont une minorité. Qu'au moins nous soyons - avec douceur - des témoins.
______
Écrit par : Albocicade / | 12/12/2012
Les commentaires sont fermés.