13/11/2012
Connaissez-vous la "biotech-sphère" et ses réseaux de désinformation ?
Quelques liens pour en savoir plus :
Marie-Monique Robin vous en dit plus sur ce lobby qui utilise les mêmes ingrédients : « lettres "indignées" de "scientifiques" commandités qui dénoncent le caractère "militant" des scientifiques, en mettant en cause leur intégrité professionnelle, critiques débridées de leurs études, et demande du retrait de leurs études des journaux qui les ont publiées... »
Et bien sûr l'enquête récente menée par Benjamin Sourice :
C'est une « véritable guerre de relations publiques » que nous décrit le journaliste, dans laquelle « […] derrière la cohorte des titres universitaires affichés, se dessine une "biotech-sphère" où s’entremêlent chercheurs en biotechnologie, spécialistes en politique de régulation et représentants de l’industrie. »
(communiqué par BJL)
10:16 Publié dans Ecologie, Médias, Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : ogm, séralini, biotech, désinformation, lobbies
Commentaires
Les moissons du futur ...
> Le dernier documentaire de MMR est génial ... Elle part voir comment des paysans font de l'agriculture aux quatre coins du monde et parviennent à faire plus de rendement qu'en utilisant des pesticides.
Si l'homme est l'être le plus intelligent, alors, c'est son génie scientifique qui sauvera l'humanité.
Si les plantes vivantes sont programmées pour "collaborer" entre elles, se protégeant mutuellement, c'est que Dieu existe !
La génétique, le langage de la vie ! Ne le pervertissons pas en le modifiant !
______
Écrit par : spooner / | 13/11/2012
100% exact mon cher PP
> Et celui qui en parle s'entend répondre : "Pfff ! ridicule ! Vous êtes dans la théorie du complot!" ou encore "ah là là ! il a encore des staliniens !"
(me dire ça, à moi !!!)
car bien sûr antilibéral =stalinien.
Il y a ds ce domaine le même travail à opérer que pendant la guerre froide avec les rêveurs béats qui ne comprenaient pas la nature de la guerre de désinformation, ils niaient même l'existence de la désinformation comme arme de guerre.
Ils ne comprenaient pas les natures intrinsèquement impérialistes du communisme d'un côté et du libéralisme de l'autre : conquête de marché pour l'un, conquête des esprits pour l'autre.
Il existe des groupes financiers qui contrôlent l'info : Murdoch et cie par exemple qui domine la quasi totalité de l'info ds le monde anglo-saxon.
Ce sont eux qui par exemple, ont convaincu bcp d'Américains, d'Australiens et de Britanniques que la guerre en Irak c'était merveilleux que la France était "a country of cowards" etc etc
En France on se croit indépendant quand on n'appartient pas à ces groupes mais
-soit on appartient à d'autres... lisez un article sur l'armement ds Valeurs Actuelles* ou écoutez un reportage sur les BTP ou les télécoms à TF1**, lisez un article sur le mécénat de Pierre Bergé ou les LGBT ds le Monde***... = propaganda stafeln
-soit on est ds un case idéologique qui se croit indépendante d'esprit alors qu'elle commet seulement l'excès inverse de ce que font les anglo-saxons.
L'un des premiers (et des seuls) à en parler était Villemarest dès les années 70 qui parlait de Bildeberg, de la Trilatérale mais c'était un ancien de l'OAS donc ce qu'il disait (ds ce domaine) était considéré comme irrecevable.
Tourné en ridicule, accusé de "voir des francs-maçons partout", accusé d'être un intégriste pour ses critiques sur l'argent au coeur du Sacré Collège, ses enquètes sur Ambrosiano etc
Il ne s'est pas fait bcp de potes en enquêtant sur les fonds US dont a disposé Hitler.
* ce journal appartient au groupe Dassault fabricant d'avions de combat
** TF1 appartient à Bouygues
*** Le Monde appartient à P Bergé ; il est actionnaire majoritaire du groupe qui possède Télérama, Courrier International
______
Écrit par : zorglub / | 13/11/2012
AYEZ CONFIANCE
> Je suis d'accord avec Zorglub. C'est une grande farce de notre temps, relayée par les médias aux ordres : évoquer de quelque façon que ce soit l'existence d'un complot, et vous voilà mécaniquement rangé dans la case "paranoïaque qui se méfie de tout, qui se refuse à un état d'esprit fondé dans la confiance". En général on ajoute "antisémite".
Suprême perversion que d'afficher pieusement sa "confiance dans les hommes", pour mieux se complaire dans la lâche niaiserie de celui qui ne voit nulle part ce mal de l'obscure manipulation.
Tout va bien et réglons cordialement les problèmes de la planète autour d'une table...dans la confiance. Meuuuuuuuuuuh!
______
Écrit par : Serge Lellouche / | 13/11/2012
TOUS COBAYES
> Concernant cette guerre entre scientifiques et pseudo-scientifiques pro-OGM, je ne peux pas ne pas vous parler de ce film sortie dans certaines salles de cinéma en France en septembre 2012 (du moins celles qui ont une bonne ouverture d'esprit): TOUS COBAYES? de Jean-Paul JAUD dont voici le teaser: http://www.youtube.com/watch?v=5SIJIwIr_Wo
Le fil conducteur de ce documentaire est l'étude que nous connaissons de Gilles-Eric SERALINI. Ce film met en perspective les dangers des OGM et celui du nucléaire comme vous pouvez le voir dans l'extrait du lien ci-dessus. Gilles-Eric SERALINI indique qu'il y a un lien entre ces 2 dangers.
Comme l'expliquait la productrice de ce documentaire, l'épouse du réalisateur, ce film a été tourné dans la plus stricte confidentialité et c'était la close pour que Gilles-Eric SERALINI accepte la présence des caméras pendant toute la durée de l'étude. La confidentialité s'est étendue jusqu'à sa date de sortie d'où l'impossibilité d'en faire la promotion. Un film a voir absolument et les différentes dates sont sur le site officiel: http://touscobayes.tumblr.com/
______
Écrit par : Arnaud Le Bour / | 13/11/2012
LE PARADOXE DE SERALINI
> Un des commentateurs de l’article de Benjamin Sourice, sur le site de Rue89, synthétise bien le raisonnement paradoxal auquel devrait nous conduire logiquement l’ « affaire » Séralini :
« Si l’étude de Seralini est invalide alors les autorisations de mise sur le marché sont aussi invalides puisqu’elles ont suivit le même protocole et il faut suspendre l’usage des OGM alimentaires. Soit cette étude est valide et il faut interdire les OGM alimentaires. »
Dans les deux cas, Monsanto est perdant.
______
Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 13/11/2012
LA CABALE
> "Dans les deux cas, Monsanto est perdant."
Evidemment, et c'est ce qui explique la cabale dont le professeur Séralini est l'objet.
______
Écrit par : PMalo / | 13/11/2012
CORINNE LEPAGE
> Corinne Lepage représente un genre politique en pleine expansion, promis à un brillant avenir : le rebelle au garde à vous, celui qui nous promet la préservation de notre mode de vie, mais cette fois-ci en propre, promis!
Elle a le courage de nommer un certain nombre de vérités relatives aux mensonges d'Etat sur le nucléaire ou, ici, sur les gaz des schistes, tout en prenant part à la chorale démente chantant les louanges du retour à la croissance : http://www.myspace.com/music/player?sid=86103828&ac=now ... ce qui lui garantit sa place respectable au soleil des postulants à une tribune dans Le Monde.
Elle souligne ici la force manipulatrice inouïe des lobbies pétroliers et gaziers, relayés par les tombereaux d'injures de Claude Allègre, imprimant dans les esprits le mensonge du "nouvel eldorado énergétique des gaz des schistes". Elle démontre l'absurdité de ce mythe, servi par un déversement ininterrompu de désinformation.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/13/gaz-de-schiste-assez-de-lobbyisme_1789822_3232.html
Courage Corinne !
______
Écrit par : Serge Lellouche / | 14/11/2012
Les commentaires sont fermés.