Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2012

Le cardinal Barbarin : "Lorsque les chrétiens sont arrivés à Lyon, au IIe siècle, ils ont dû affronter les moeurs de l'Empire romain..."

Interview dans L'Express : ici

 


-

Commentaires

LAICITE

> Philippe Barbarin : " La société française ne se résume pas au président de la République! Il y a une loi-cadre, celle de 1905. Cette loi stipule que la République non seulement respecte mais garantit la liberté de culte, sans en subventionner aucun. C'est un engagement fort. Je ne suis pas naïf. Le mot 'laïcité' porte encore les ambiguïtés des combats passés auxquels il a donné lieu. C'est pourquoi je n'aime pas qu'on y associe des adjectifs. Quand on dit: 'Laïcité positive ou ouverte', cela prouve qu'elle a été combative, et, aussitôt, la polémique reprend. "
Si ça pouvait libérer un peu les cathos-cathos de leur défunt mirage sarkozyen... les sortir un peu de l'idée qu'un "bon gouvernement" leur rendrait le catholicisme confortable...
______

Écrit par : Pyrénéen l'ami du trait / | 10/10/2012

BON COURAGE A LUI

> Quel dommage que son écart de langage, il est extrêmement difficile de s'exprimer aujourd'hui tant les choses peuvent aller vite dans le scandale et l'interprétation erronée.
On retrouve dans cette interview la pertinence et la force de la parole de cet homme d'une profondeur et d'une jeunesse toujours saisissantes.
Bon courage à lui dans ce dur ministère dont l’Église l'a chargé.
______

Écrit par : Vincent / | 11/10/2012

Les commentaires sont fermés.