Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

Face au business arrogant du foot, des moniales résistent

Lu dans La Provence d'aujourd'hui :


 

<<  Quand les projets de l'OM sont freinés par... des religieuses

La Ville de Marseille décidera la vente de la Commanderie (rebaptisée Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus en 2009) à l'OM lors du conseil municipal de mars prochain. Pour l’heure, France Domaines affine l’évaluation du foncier, "mais le chiffre de 6,5 M€ a déjà été évoqué" pour cette parcelle de 9,8 ha située traverse de La Martine, glisse un proche du dossier. "Le prix et le calendrier de l’opération sont encore en discussion", précise de son côté la communication de l’OM. Mais l’OM lorgne aussi avec intérêt la parcelle mitoyenne au centre d’entraînement, afin d’y développer ses infrastructures : un terrain honneur et une tribune pour les matches de ses équipes réserves et de jeunes, avouait-il en février 2011 dans La Provence. Oui mais voilà. Si l’on peut s’entendre avec la Ville, il en va tout autrement avec... les religieuses. Les Filles du cœur de Jésus, installées depuis la fin du XIXe siècle au couvent de La Serviane, en surplomb de la Commanderie, possèdent tout le foncier non-bâti alentour.  Jean-Claude Gaudin en sait quelque chose : "Je les ai moi-même rencontrées il y a quelques années. Mais que voulez-vous, elles se sentent déjà assez dérangées par le bruit qui monte de la Commanderie, ces joueurs avec les voitures modestes que vous savez". À travers la petite grille du parloir de la Serviane, une timide jeune sœur nous le confirme : "Nos terres ne sont pas à vendre, c’est tout ce que l’on peut dire." >>


Commentaires

QUI SONT CES RELIGIEUSES

http://www.dochtersheilighart.net/Frans/fr_pagina_02.htm
______

Écrit par : D. Forcioli / | 17/01/2012

87 % DE "OUI" - LES FOOTARDS AU VESTIAIRE !

> Sondage en ligne sur le site de La Provence!
http://www.laprovence.com/poll/comprenez-vous-que-le-couvent-de-la-serviane-resiste-a-vendre-ses-terres-a-lom-qui-veut-aggrand
Pour l'instant (12h40) 87% de OUI !

PH


[ De PP à PH - Qui donc prétendait que les populations soutiennent les prédateurs du foot ? ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 17/01/2012

CHAPEAU AUX CORNETTES

> Un beau témoignage chrétien de résistance concrète à Mammon !
Chapeau aux cornettes !
Ne cédez pas !
______

Écrit par : Gualtiero / | 17/01/2012

Marseille, première ville du monde à avoir été consacrée au Cœur de Jésus ne va quand même pas renier sa fierté. Merci M. Forcioli de nous présenter Mère Marie de Jésus, une héroïne méconnue dont la France peut être fière. Prions pour l'aboutissement de son procès en canonisation. Franchement pour une fois l'OM ça peut passer après.
______

Écrit par : CB / | 17/01/2012

PAS DE TAILLE

> Jésus-Eucharistie contre la nouvelle religion planétaire ? Les petites sœurs résistent en offrant à tout instant au Père éternel, dans l’Esprit Saint, son Fils Jésus qui habite leur âme. Certaines jouent en défense : « Seigneur, pardonne-leur… ». D’autres orientent le jeu de façon décisive : « Ô Marie immaculée, douce et humble de cœur… ». Et il y a celles qui marquent : « Jésus, Jésus… » Non, décidément, y a pas photo ! Les industriels du football ne sont pas de taille…
______

Écrit par : Denis / | 17/01/2012

PETITES SOEURS

> aLLELUIA... Des petites soeurs sans defense... quand, j'allais prier chez elles à namur (maison passées à L'Emmanuel)... leur moyenne d'age étaient déjà bien avancée... Voilà le David devant un Goliath ambitieux et sans crainte de Dieu des temps modernes.. Faisons de suite une chaine de priére que reprennent bien vite les vocations de ce genre qui intercedent et expient pour une humanité qui apostasie ... son Créateur !
______

Écrit par : Filippo / | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.