Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

"DON GIOVA-NNI !!!!"

41_00212617~_alexandre-evariste-fragonard_don-juan-et-la-statue-du-commandeur.jpgRemaniement :

avec la victoire de Fillon dictant sa volonté à Sarkozy, la Ve République achève de se saborder. Retour à la IVe : un système de "chefs du gouvernement", porte-parole de l'Assemblée...

C'est sans doute ce que Sarkozy était allé annoncer à de Gaulle sur sa tombe.

Attendons la statue du Commandeur.

 


-

15:41 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : sarkozy, fillon

Commentaires

> La bonne nouvelle c'est qu'à la fin il [censuré] !
______

Écrit par : Louis Chaise / | 15/11/2010

TOUT DETRUIT

> L'hyper-président : hyper-démolisseur. Ce sera son seul succès, la seule entreprise qu'il aura promue. Le "je vais tout faire moi-même et on va voir ce qu'on va voir" ! On voit : la boutique est par terre. Il aura même achevé de détruire la fonction présidentielle, que Chirac avait déjà esquintée.
La présidence future inaugurera les chrysanthèmes, tandis que des majorités éphémères produiront des premiers ministres interchangeables.
______

Écrit par : F. Depierre / | 15/11/2010

> Guaino :

"Mes gages !!!!"
______

Écrit par : Szbrodj / | 15/11/2010

> Guéant à Carla :

- "Madammina,
questo e il catalogo..."
______

Écrit par : Nati / | 15/11/2010

LA DROITE ET LA FAMILLE

> Tout de même un élément intéressant : il n'y a plus de ministère de la Famille, pas même un sous-secrétariat d'Etat. Il est vrai que Mme Morano s'est suffisamment appliquée à massacrer la famille depuis 2007, il ne restait plus grand chose à démolir. Cela nous en apprend tout de même beaucoup sur l'intérêt que la droite porte à la famille.
______

Écrit par : Thibaud / | 15/11/2010

COMMANDEUR

> A propos de Commandeur… je pense que notre « Don Giovanni-président » ne le voit toujours pas venir. Il me semble au contraire que le président de la République est prêt à endosser aussi ce rôle spectral pour exploiter jusqu'au bout le même Fillon. Il suffit de relire son discours de Colombey pour le 40e anniversaire de la mort du Général (http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2010/40e-anniversaire-de-la-disparition-du-general-de.9997.html). Pour justifier le « devoir d’agir », fût-il stérile, qui est sa marque, Nicolas Sarkozy cite en effet cette phrase du général de Gaulle : « Si la France m’a appelé à lui servir de guide, ce n’est certes pas pour présider à son sommeil ». Qu’on se le dise, donc, M. Sarkozy semble bel et bien se considérer, dans cette filiation gaulliste, comme le nouveau « guide » de la France et des Français ! Le Commandeur, c'est lui !
______

Écrit par : Denis / | 15/11/2010

CHRYSANTHEMES

> Dans plusieurs pays (Autriche, Portugal) le Président de la République est élu au suffrage universel direct et se contente d'inaugurer les chrysanthèmes.
En fait c'est déjà ce qui avait fonctionné pendant les cohabitations.
______

Écrit par : B.H. / | 15/11/2010

MAM SE DRESSE CONTRE L'INJUSTICE

> MAM commentant elle-même la nomination de son propre « compagnon » (Ollier) : « cela met fin à une injustice ».
Sur le fond, cela me semble assez symptomatique de la manière dont ces gens voient toutes ces choses : elles leur sont dues. Sur la forme, on se croirait à la Star Ac’.
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 15/11/2010

IL FAUT QU'IL PARTE

> Sébastien Lapaque, 2008, editions Stock, dans toutes les bonnes librairies.
______

Écrit par : Frédéric Ripoll | 16/11/2010

MINABLES

> ces commentaires sont minables , tristes ,. ces personnes qui moquent le Président feraient mieuxde proposer de bonnes solutions pour remettre à "la mode "les idées de: Famille, devoir, respect, instruction, éducation formation; ces personnes feraient mieux de demander le même droit du travail pour tous ; il y a tant à faire dans ce domaine ; ces moqueries sont faciles ; mais elles ne participent pas à la re construction de nos valeurs chrétiennes. il y a pourtant tant à faire plutôt que de se moquer... Quand la Gauche et l'extrème Gauche seront re venues au pouvoir, ce qui est certain , avec vos propos de Don Giovanni , vous pourrez être fiers; bon courage

barré


[ De PP à B. - Vous devriez vous informer. D'autre part, l'esprit de parti est incompatible avec l'évangile. ]

réponse adressée au commentaire

Écrit par : barré / | 16/11/2010

@ Barré

> Certes, la critique est facile, l'art est difficile. Je vous rejoins sur ce point. Cependant, ne faut-il pas dénoncer l'esprit de caste de nos médiocres élites politiques qui sont en train de détruire le sens du bien commun ? Vous dites que nous aurons la gauche et que ce sera pire, mais les gouvernements de droite n'ont pas fait davantage avancer les valeurs chrétiennes que vous souhaitez reconstruire : la contraception, c'est sous De Gaulle/Pompidou ; l'avortement c'est sous Giscard/Chirac. Vous dites qu'il y aurait tant à faire, vous avez raison et je ne demande pas mieux. Mais que faut-il faire ? Franchement, sur le plan politique, je ne vois pas, je ne sais pas. Mais si vous avez une bonne idée... (ceci dit sans ironie, sincèrement).
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 16/11/2010

BRAVO

> Bravo de poser la question que les commentateurs brevetés ne posent pas : la dégénérescence accélérée des institutions de la Ve République. Le quinquennat était une imbécillité. Maintenant voilà la république parlementaire qui se pointe. Alors bien sûr ceux qui ne pensent pas au rôle des institutions s'en foutent, eux ne pensent qu'à virer les immigrés, ou à instaurer le mariage gay, ou à supprimer la taxe professionnelle, etc. Ce sont des esprits étroits. Ils verront les conséquences d'un pays où le journal télévisé a remplacé la vision politique à long terme.
(Cela dit ils s'en foutent aussi, la seule question qu'ils se posent est communautariste et médiatique : savoir si on aura plus de "représentants de la diversité", ou d'amis du catholicisme, ou..., ou..., etc, parmi les présentateurs du JT. ]

réponse adressée au commentaire

Écrit par : MRDS / | 16/11/2010

LES HOMMES

> Le problème n'est pas dans les institutions mais dans les hommes: pour ma part je ne crois pas à des changements réels tant que ceux qui exercent le pouvoir, même avec la meilleure formation et les meilleures intentions du monde, resteront coupés du peuple réel.
Qu'ils quittent leurs résidences sécurisées, renoncent à leurs privilèges et leurs certitudes, sortent du tout petit monde des nantis et viennent partager le quotidien de tel futur bachelier en attente de CMU, de tel collègue en plein divorce, du voisin chômeur longue durée, la maman de 4 enfants en formation fleuriste,le petit commerçant et l'agriculteur ,... avec pour principe ozanamien: "Les pauvres sont nos maîtres", qu'ils se taisent et écoutent doctement, et là je commencerai à espérer. Bref Nous avons besoin, il me semble, quel que soit leur bord, non de défenseurs de telle ou telle doctrine politique(toutes traditionnelles et caduques), mais de convertis au monde réel, celui des hommes comme celui de l'ensemble du vivant. A l'école humble du réel, tous!
______

Écrit par : Anne Josnin / | 16/11/2010

MORTS VIVANTS

> Mille fois d'accord avec vous, Anne. Que nos dirigeants deviennent des vivants au milieu des pauvres et cessent d'être des morts-vivants enfermés dans leurs sépulcres dorés. Mais j'ai bien peur qu'il ne faille une grosse secousse pour les réveiller.
______

Écrit par : vf / | 16/11/2010

NON VOGLIO PIÙ

> En fait vu les appétits de pouvoir sans devoir, la bonne citation serait plutôt :
"Voglio far' il gentil'uomo
e non voglio più servir"
pour les nuls ;-) : "je veux faire le gentilhomme et ne veux plus servir".
______

Écrit par : zorglub / | 17/11/2010

TELETHON

> prochainement le téléthon va occuper les médias et notre province: question, quelle est l'utilité scientifique du telethon,? ; quels ont les résutats depuis sa création ? A quels laboratoires vont les moyens financiers récoltés? certains laboratoires privés sont ils exclus de la redistribution? combien coûte la television( part des animateurs vedettes?)enfin quel est le vrai responsable Telethon , le vrai décideur?. personnellement , loin de toute polémique il est des informations que chacun doit connaitre avec précision, avant de faire appel aux dons,????, merci de nous informer, d'autant plus que la loi bioéthique doit venir au parlement début2011; salutations les meilleures et merci

barré

[ De PP à B. - Toutes informations à ce sujet sur des sites comme gene ethic, ici en lien sur la colonne de gauche. ]

réponse adressée au commentaire

Écrit par : barré / | 20/11/2010

Les commentaires sont fermés.