14/12/2009
"Noël autrement" : une campagne catholique d'Avent - dans une actualité brûlante
Appel signé notamment de : Pax Christi, Secours catholique, Mouvement eucharistique des jeunes... - " La Conférence de Copenhague nous aide à prendre conscience de la réalité des changements climatiques. A l’échelle mondiale, des millions de personnes surtout parmi les plus vulnérables sont touchées par ces catastrophes "naturelles". L’état actuel des connaissances nous apprend qu’une partie croissante de ces catastrophes est la conséquence du réchauffement de l’atmosphère, lui-même provoqué par l’accroissement des émissions de gaz à effet de serre issues des activités humaines. Les graves problèmes écologiques requièrent de notre part un changement de mentalité pour adopter un nouveau style de vie..." http://cmr.cef.fr/noel/ver2/
12:50 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : christianisme
Un ''Noël'' matérialiste mercantile : l'hypermarché dans la salle de séjour
Vu par les fenêtres depuis dix jours, et sur un quai de gare hier soir :
12:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (14)

