25/11/2009
Deux mensonges : le malthusianisme et l'écolophobie
Le malthusianisme est démonté dans 'Le Monde' :
...Et si une révolution écologique et équitable dans notre système agro-alimentaire est la vraie solution (contrairement au malthusianisme qui est une solution fausse)...
...alors les écolophobes mentent en affirmant que les écologistes sont tous des malthusiens.
La vérité est ailleurs : les malthusiens sont ceux qui préfèrent s'en prendre aux populations plutôt qu'au système économique.
Et qui sont, au juste, les chiens de garde du système économique ?
-
20:27 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : écologie
Commentaires
CURIEUX
> C'est la seconde fois en quinze jours que Le Monde publie un article réfutant plus ou moins la propagande malthusienne à l'aide d'arguments empruntés à l'écologie radicale. Curieux ?
Écrit par : Melk, | 25/11/2009
REMUE-MENINGES
> Apparemment ce remue-méninges est la conséquence de l'aggravation de la crise écologique (voir le rapport des climatologues anglo-saxons publiés hier et les commentaires des scientifiques français comme Nathalie de Noblet). Rien ne résiste à la réalité - sauf la folie hélas dans certains cas. Quand la réalité menace de rendre la vie invivable si on ne fait pas quelque chose, alors les perspectives changent.
Écrit par : Truber, | 26/11/2009
LE DIVORCE EST ANTI-ECOLOGIQUE
> Encore un exemple de ce que Truber appelle "remue-méninges" (bravo pour la formule) : on entend de plus en plus souvent à la radio, et même on a lu hier dans la presse, que le divorce est... anti-écologique. Explication : deux foyers au lieu d'un, soit deux sources de gaz à effet de serre et deux "empreintes écologiques" ! J'entends d'ici le gros rire des anti-écolos droitistes ("ouaf ouaf la gauche qui se met à être pour la famille", etc). Mais gros rire = gros c... , pardon my french.
Écrit par : Szbrodj, | 26/11/2009
Les commentaires sont fermés.