Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2009

"Les évangéliques à la conquête du monde" : RMC, le livre et la "convention de Pentecôte" de Bercy

Ecouter l'entretien : http://www.topchretien.com/topinfo/view/52940/jeanjacques-bourdin-rmc-revient-sur-la-pentecote-au-palais-de-paris-bercy.html

9782262027605[1].jpg" Ce lundi matin à 10h45, dans Bourdin & Co, le journaliste Jean-Jacques Bourdin a reçu Patrice de Plunkett, auteur du livre «Les évangéliques à la conquête du monde» (Perrin). Ensemble, ils sont revenus sur la 10e Convention internationale de Pentecôte, qui s’est déroulée tout le week-end, au Palais Omnisports de Paris Bercy..."


--

Commentaires

SE RENCONTRER

> J'ai eu l'occasion de discuter avec vous dix minutes à Bercy. Votre point de vue m'a étonnée : je croyais que les romains étaient fermés sur ce qui n'était pas leur institution. J'ai aussi été surprise de ce que vous m'avez dit sur Marie d'après le catéchisme catholique. C'est une façon de voir que je n'imaginais pas de la part des catholiques. En tout cas se rencontrer et parler est une bonne chose de toute manière.

Écrit par : Abigail | 02/06/2009

> Une intervention claire et détaillée, merci et bravo !

Écrit par : Jovanovic, | 02/06/2009

D'UN PENTECÔTISTE

> En tant qu'ancien catholique, aujourd'hui membre d'une ADD, je me suis plongé dans votre livre avec beaucoup d'intérêt. J'ai beaucoup appris sur le passé protestant français. D'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant (j'en suis au chapitre sur les évangéliques français), je trouve votre livre plutôt objectif, raisonné et instructif. Vous y dénoncez notamment l'évangile de la prospérité, l'un des plus grands dangers menaçant le mouvement évangélique. Bref, je vais le recommander à nos pasteurs et à mes amis évangéliques.
Il est temps pour les chrétiens de France, quelque soit leurs dénominations, de s'unir afin de ramener notre pays vers la foi en Jésus-Christ, Notre Seigneur.
Merci pour votre enquête.
PS: Je suis un fan de votre "Bloc-Notes" (Le Spectacle du Monde)que je lis depuis longtemps.

Écrit par : Arnaud, | 02/06/2009

ADD

> Membre d'une ADD, j'ai moi aussi apprécié votre livre pour les mêmes raisons qu'Arnaud. J'ai d'ailleurs écrit un petit article sur mon blog dont un des buts est d'expliquer aux évangéliques qu'ils n'ont rien à craindre de la science, et de l'évolution en particulier.http://cvablog.com/creationetevolution/2010/08/25/les-evangeliques-a-la-conquete-du-monde/
______

Écrit par : hebert / | 26/08/2010

Les commentaires sont fermés.