07/02/2007
Benoît XVI aux catholiques : « Toute circonstance est l’occasion de témoigner »
Le 3 février, dans son message à la conférence mondiale des instituts séculiers :
« Laissez-vous interpeller par chaque douleur, par chaque injustice, ainsi que par toute recherche de vérité, de beauté et de bonté, non pas pour avoir la solution de tous les problèmes, mais parce que toute circonstance dans laquelle l’homme vit et meurt constitue pour vous l’occasion de témoigner de l’œuvre salvifique de Dieu. Telle est votre mission…
Comme le levain qui fait fermenter toute la farine, qu’ainsi soit notre vie, parfois silencieuse et cachée, mais toujours positive et encourageante, capable de générer l’espérance. Le lieu de votre apostolat est par conséquent tout l’humain […] autant à l’intérieur de la communauté chrétienne que dans la communauté civile, où le rapport s’établit dans la recherche du bien commun, dans le dialogue avec tous, appelés à témoigner de cette anthropologie chrétienne qui constitue une proposition de sens dans une société désorientée et rendue confuse par le climat multiculturel et multireligieux qui la caractérise. »
15:20 Publié dans Témoignage évangélique | Lien permanent | Tags : religion, catholicisme, christianisme, foi, Benoît XVI