Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2006

Pentecôte 2006...

 

...avec saint Augustin :


>  L'Esprit Saint instruit désormais les fidèles dans la mesure où ils sont personnellement capables d'entendre les choses spirituelles, et allume dans leur cœur un désir de connaître d'autant plus vif qu'ils ont progressé dans la charité, grâce à laquelle ils aiment les choses qu'ils connaissent déjà et désirent connaître celles qu'ils ignorent.
(Commentaire sur l'évangile de Jean, 97,1)


 >  L'Eglise elle-même parle les langues de tous les peuples.  Au début l'Eglise était limitée à un seul peuple, où elle parlait les langues de tous.  Celui qui n'est pas dans cette Eglise, encore maintenant, ne reçoit pas l'Esprit Saint.  Qui est séparé et est détaché de l'unité des membres - unité qui parle les langues de tous - , qu'il se rende compte qu'il ne l'a pas… L'Eglise est le corps du Christ. Dans ce corps, tu es membre : étant membre de ce corps qui parle toutes les langues, toi aussi, sois-en certain, tu parles toutes les langues...  Nous aussi donc, nous recevons l'Esprit Saint si nous aimons l'Eglise, si nous sommes compagnons dans la charité, si nous nous réjouissons de posséder le nom de catholique et la foi catholique. Croyez-le, frères : dans la mesure où quelqu'un aime l'Eglise, il a l'Esprit Saint.
(Discours sur l’évangile de Jean, 32,7-8)

 


>   Le fait que nous croyions et agissions nous appartient en raison du libre choix de notre volonté :  et cependant l'un et l'autre nous sont donnés, par l'Esprit de foi et de charité.
 (Retractationes, I,23,2).

12:00 Publié dans Eglises | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

> Bonne fête de la Pentecôte !

Que l'Esprit Saint descende sur la France !

Fraternellement

CV

Écrit par : Charles Vaugirard | 04/06/2006

> Marthe Robin (en voie de béatification)

http://www.foyer-chateauneuf.com/

a composé une prière pour la France

"O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France. Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l'Eglise tout entière.
O Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir.
Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission.
Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d'eux et de tous.
Que rien ne soit l'effet de leur propre choix mais uniquement de votre unique volonté d'amour.
Vierge immaculée, ne les laissez pas s'égarer ni se tromper.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
Cœur immaculé de Marie, priez pour nous.
Saints et saintes de France, intercédez pour nous."

Marthe Robin (1902-1981), cité in "La France, textes fondateurs du roi David à Jean-Paul II", p.112 (éd. F.-X. de Guibert, Paris, 1996)

http://www.spiritualite-chretienne.com/France/prieres.html

Marthe Robin avait cependant prophétisé un avenir bien terne à la France qui explique la prière qu'elle a composé pour son pays.

"La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier."
Marthe Robin en 1936, cité in "France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).

L'actualité donne à cette prohétie une dimension particulièrement inquiétante.

Ce soucis semble partagé par de nombreux catholiques qui organisent des veillées de prières :

http://www.spiritualite-chretienne.com/combat/02-05-2006.html

Écrit par : Qwyzyx | 05/06/2006

Les commentaires sont fermés.