Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2015

Le cardinal Vingt-Trois et "l'affaire" des crèches de Noël

crèches de noël

L' initiative de François Baroin semble incongrue après les massacres du 13 novembre... "Le manque de culture religieuse des dirigeants est un handicap pour comprendre les peuples", dit l'archevêque de Paris : à lire  ici


-

Commentaires

A SCEAUX VENDREDI

> Les commentaires étant fermés sur l'annonce de la dédicace de "Face à l'idole argent", je me permets de vous demander ici si d'autres séances de signature de votre nouvel ouvrage sont prévues. Je ne pourrai pas me rendre sur Paris demain. Or, c'est bientôt Noël et votre livre constituera un beau cadeau !

TM


[ PP à TM - Merci de votre appréciation, elle me touche beaucoup. Je peux vous signer un livre si vous venez dans les locaux de Radio Notre-Dame le mercredi 2 vers midi, bd Edgar Quinet près du métro Raspail (apportez votre exemplaire). Ou, plus simple : si vous venez à ma conférence de Sceaux le vendredi 4, 1 rue du Dr Berger ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Thomas Mousset / | 28/11/2015

NATIVITÉ

> Si c'est pour ménager la sensibilité des musulmans qu'il faut enlever les crèches, c'est complètement idiot: le Coran a intégré la conception miraculeuse de Jésus.
A tel point que quand le calife Hakim Le Fou (11ème siècle) a fait détruire systématiquement les églises de son empire et en particulier la basilique du Saint Sépulcre et même le Sépulcre lui-même, il en a épargné UNE: la basilique de Béthléem !
Mais l'exploitation antichrétienne des défauts de l'Islam n'est pas une nouveauté.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 29/11/2015

LA FRANCE

> Désespérant de c..ie. Et je suis persuadé, c'est ça le pire, que ces FM anticléricaux -voire antireligieux- sont foncièrement sincères.
La France, depuis pas mal de dizaines d'années, s'auto-flagelle pour beaucoup de choses. Cette "haine de soi" est avant tout le signe d'un immense orgueil.
Mais elle ne s'est jamais repentie d'avoir été, en se détournant de Dieu (et à des degrés divers selon les cas certes) la mère spirituelle de TOUS les systèmes totalitaires qui ont ensanglanté la planète au cours du XXème siècle. Et force est de constater que cette fascination pour la violence totalitaire, on l'a trouvée (et on la trouve encore ! ) chez beaucoup d'intellectuels de notre pays !
Il faut bien le rappeler (même si ça fait un peu...niais de le dire) : Dieu n'a voulu la France que pour une seul chose, être, dans l'ordre temporel, l'humble et fidèle servante du Christ et de son Eglise...
France éducatrice des peuples, pour le meilleur et (trop souvent) pour le pire...
______

Écrit par : Feld / | 29/11/2015

> Mon cher Feld, il faut arrêter de désespérer, le Christ est là avec nous alors arrête de broyer du noir. Lâche prise, abandonne cette idée d'une France éternelle, seule cadre du salut. Elle n'est pas plus éternelle que Rome ou Byzance. Elle n'a pas plus de vocation que les autres nations (ah, cette vieille lune de la France éducatrice des peuples... quand fut-elle plus éducatrice que l'Italie, la Grèce ou je ne sais quel pays?).
Le seul vrai combat est de témoigner du Christ, de son amour et de sauver l'écrin que le Père nous as donné pour le rencontrer: la création.
Le reste n'est que scorie ou ronces qui nous embrouille et nous entrave.
Ceci dit, je suis heureux de voir la crèche chassée de nos mairies...Enfin, les politiciens vont foutre la paix au bébé Jésus!!!
(ps, oui, j'ai craqué et je poste un mot après une bien longue absence).

VF


[ PP à VF - Quelle joie de vous retrouver ! Vous nous manquiez vraiment beaucoup, Vincent. ]

réponse au commentaire

Écrit par : VF / | 30/11/2015

> Joie de vous lire, cher VF !
______

Écrit par : Anne Josnin / | 30/11/2015

RV

> Je serai devant les locaux de RND à 12h00 mercredi avec votre livre. Merci.
PS : pantalon noir et parka bleu.

TM


[ PP à TM - À demain. Attention : je ne certifie pas que mon enregistrement sera fini à 12 h. N'hésitez pas à sonner et entrer pour vous asseoir ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Thomas Mousset / | 30/11/2015

LE CHRIST

> Merci beaucoup Patrice. Entre-nous, ces dernières années ont été lourdes et difficiles (ce n'est pas encore totalement fini, procédure de divorce en cours malheureusement). Mais Il est là et l'espérance avec Lui. C'est vraiment quelque chose que d'être amoureux du Christ.
Amitiés
Vincent
______

Écrit par : VF / | 01/12/2015

à Anne Josnin

> Merci Anne. Cela fait chaud au coeur. Et moi aussi, j'apprécie toujours autant de lire vos contributions qui pulsent autant de vie et d'amour que d'idées et de réflexions. C'est la qualité et la diversité de ses membres qui font la richesse et l'intérêt de ce blog.C'est une des rares lieu où l'on peut réfléchir, apprendre ais aussi témoigner du Christ et prier. Merci Patrice et vous tous pour cela.Que Dieu vous bénisse tous.
______

Écrit par : VF / | 01/12/2015

Les commentaires sont fermés.