Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2013

Les médias captent le message du pape

" Dans son message du Nouvel An, Benoît XVI souhaite que 2013 soit une année de paix malgré le capitalisme débridé... " :

 


Qui dira que Benoît XVI n'est pas média-compatible ? Son homélie et son message du 1er janvier (in extenso dans notre blog à la date du décembre ) semblent être reçus avec exactitude par les agences. Leurs dépêches soulignent les priorités du pape :

1. "dans son homélie", notent-elles, Benoît XVI a parlé des "foyers de tension et d'opposition causés par des inégalités croissantes entre riches et pauvres, par la prévalence d'une mentalité égoïste et individualiste qui s'exprime également au travers d'un capitalisme financier sans régulation, en plus des différentes formes de terrorisme et de criminalité" ;

2. "dans son message pour la célébration de la Journée mondiale de la paix", ajoutent les agences, le pape appelle à « être actifs au sein de la communauté et vigilants à éveiller les consciences sur les questions nationales et internationales et sur l'importance de la recherche de modalités adéquates pour la redistribution de la richesse » ;

3. Benoît XVI ''a, en outre, réaffirmé l'hostilité de l'Eglise au mariage homosexuel'', signalent en dernier lieu les dépêches.

Même les grands networks commencent à comprendre que l'Eglise catholique combat le capitalisme-casino, et qu'elle hiérarchise les problèmes selon le bien commun.